Publié le Laisser un commentaire

Comment renforcer l’immunité ?

Comment renforcer l’immunité ?

 Durcir, mais ne pas congeler

Une personne ne tombe pas malade à cause de l’hypothermie. Mais les vaisseaux sanguins se rétrécissent à cause du froid: l’approvisionnement du corps en éléments et anticorps nécessaires ralentit. Pour cette raison, le système immunitaire s’affaiblit et le virus qui pénètre dans l’organisme provoque des maladies. Une douche de contraste pour renforcer les vaisseaux sanguins est ce dont vous avez besoin.

 Bougez plus

Lorsque vous faites du sport, les vaisseaux sanguins se dilatent et l’apport sanguin aux organes s’améliore. Il suffit de réaliser des exercices physiques simples.

 Mangez régulièrement

C’est la nutrition qui est la clé de la protection contre les virus et les maladies et le facteur le plus important contribuant à l’amélioration des défenses de l’organisme. La nutrition doit être la plus rationnelle possible en termes quantitatifs et qualitatifs. Votre menu doit contenir des protéines animales et végétales.

Faites le ple

n de vitamines

Les vitamines et les micro-éléments sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire. Leur carence peut être comblée par des complexes multivitaminés, mais en général il vaut mieux se procurer des vitamines et minéraux de manière naturelle.
Parmi les oligo-éléments, le zinc et le sélénium ont un effet positif sur l’immunité. Le zinc se trouve dans le poisson, la viande et le foie, les noix, les haricots et les pois. Le sélénium doit être « extrait » du poisson, des fruits de mer, de l’ail.
Minéraux – le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc se trouvent dans le foie, les noix, les légumineuses et le chocolat.
Comment renforcer l’immunité ?

Rappel ??? ???? ????????? ????? ?????̀?? ??????????? ☯️✨ ??? ??? ?? ??́?????? ???????? ?????????? ?? ????????? ????? 生姜 ????? ????? ???

Saveur : Piquant.
Nature : Tiède.
Tropisme : Rate, Estomac, Poumon.
Fonctions et Indications :
✨ – Favorise la digestion : Sa nature tiède renforce l’Estomac (‘il tiédit le Centre’), sa saveur piquante mobilise le Qi (énergie) et évite les accumulations alimentaires.
Utilisation : l’incorporer directement dans l’alimentation ou le prendre en infusion (2 à 3 rondelles dans de l’eau bouillante) à la fin du repas.
✨ – Traite les nausées : Permet de lutter efficacement contre les nausées, que ce soit pendant la grossesse, dues au mal des transports, ou associées à d’autres pathologies. Diluer un peu de jus de gingembre dans de l’eau, ou mastiquer quelques tranches fines épluchées.
✨ – Traite les symptômes grippaux et le rhume (de type Vent-Froid) : Piquant et tiède, le gingembre favorise la transpiration, permettant ainsi l’expulsion des facteurs pathogènes en phase initiale de rhume ou de grippe (avec peu de fièvre).
✨ – Calme la toux : Expectorant, le gingembre permet d’éliminer les « glaires froides » (mucosités fluides, claires, abondantes et faciles à expectorer).
Contre-indication : De par sa nature tiède et dispersante, le gingembre est déconseillé en cas de Vide de Yin ou de Chaleur interne.
Nota : aux risques de décevoir certains, après plus de 3000 ans d’utilisations, la Médecine Chinoise ne reconnait pas de vertus aphrodisiaques au gingembre.
Vous pouvez également consulter la publication de la semaine dernière hein ?


?en ?????? ?????????????aussi hein ?, ?’????̀? ??? ????????? ?? ?? ??́?????? ???????? ⛩ ???? ???́????? ?? ????? ?‍? ?? ????????? ?? ?????̀?? ???????????. »

Laisser un commentaire