Conditions générales de vente

Généralités Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la boutique rozelands dont le siège se trouve 209 chemin de mouries 83140 six fours les plages, et le client défini ci-après comme étant l’utilisateur du site www.rozelands.fr ou comme la personne souhaitant acheter par correspondance. Les ventes de la boutique rozelands sont régies par les présentes conditions générales de vente, qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle et expresse du vendeur. L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales visées au présent contrat et les accepte comme faisant partie dudit contrat.

Caractéristiques des biens et services proposés Les produits et services proposés à la vente en ligne ou par correspondance sont uniquement ceux qui figurent dans le catalogue de la boutique en ligne le jour de la commande. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. De même certaines offres promotionnelles qui peuvent être mise en place sont proposées uniquement durant la durée indiquée et leur publication sur le site. Les photographies sont communiquées à titre illustratif et ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. L’acheteur doit se reporter au descriptif de chaque gamme de produits pour en connaître les caractéristiques ou contacter le service client pour obtenir des informations complémentaires.

Tarifs Les prix figurant dans le catalogue de vente sur la boutique en ligne sont des prix TTC en Euro.

La boutique rozelands se réserve le droit de faire évoluer ses prix à tout moment, étant entendu toutefois que le prix figurant sur le formulaire de la commande validé par l’acheteur au moment du paiement sera applicable pour la commande concernée.

Exécution des commandes La boutique rozelands se réserve le droit d’exécuter ou non toute commande reçue. En cas de non exécution de la commande, le montant des règlements sera immédiatement renvoyé au client par chèque.

Délais et Frais de livraison Les délais de livraison commencent à courir le premier jour ouvré suivant la date de réception de la confirmation de commande par La boutique rozelands et de son paiement intégral. La disponibilité des produits ou de leur livraison à l’adresse spécifiée par le client lors de l’établissement de sa commande ne pourra se faire qu’une fois la commande validée par le client et le paiement enregistré dans son intégralité avec la confirmation du centre de paiement bancaire concerné, ou bien à réception du chèque de la totalité du règlement. En cas de refus dudit centre, la commande sera automatiquement annulée. Si l’article commandé est disponible en stock, le délai de livraison en France métropolitaine est d’environ 3 jours ouvrés. En cas de force majeur ou d’événements exceptionnels retardant ou interdisant la livraison des marchandises, La boutique rozelands est dégagée de toute responsabilité. La boutique rozelands utilise les services de la Poste ou de transporteurs privés. Sur simple demande, le numéro de votre colis pourra vous être communiqué. Ce service est facturé au prix forfaitaire de 8 € et est offert pour toute commande d’un montant supérieur à 150 €. Pour toute commande à expédier hors France métropolitaine, La boutique rozelands proposera un devis spécifique au client afin de l’informer du prix et des délais de livraison annoncés par le ou les prestataires interrogés. Toutes formalités spécifiques à l’importation resteront à la charge du client (règlement des droits de douane, procédures administratives…) En cas de rupture de stock sur tout ou partie de la commande, le client percevra par courrier séparé, à son nom et à son adresse postale, un chèque bancaire de remboursement à la valeur du ou des produits manquants.

Réclamations Les risques liés à la livraison sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté La boutique rozelands. En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client et ou du réceptionnaire d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du colis et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat de vente. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la boutique rozelands, doivent être formulées par écrit dans un délai de 4 jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit de réclamation cessera d’être acquis. Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable du vendeur. A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client.

Droit de Rétractation Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement (hors frais d’acheminement). Les produits doivent impérativement être retournés à La boutique rozelands dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine, dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondante à l’achat. Tout produit abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Tout remboursement à la charge de La boutique rozelands sera effectué par chèque.

Protection des données personnelles Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers, à l’exception de la boutique rozelands pour la sécurisation et l’assurance des paiements. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations le concernant. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter le service client de La boutique rozelands 209 chemin de mouries 83140 Six Fours.

Juridiction et litiges Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation européenne. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander. La boutique rozelands ne saurait être engagée en cas de non respect de la réglementation d’un pays étranger. Tous les différents relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable seront soumis à la juridiction compétente de Toulon (83) ce qui est expressément accepté par l’acheteur.