« Saviez vous que 98 % des enfants autistes ont une mutation génétique qui empêche leur corps d’éliminer les toxines et de transformer les nutriments qu’ils mangent en une forme utilisable ?
La mutation du gène MTHFR détruit l’un des processus les plus importants du corps, le cycle de méthylation.
Le cycle de méthylation est comme un camion poubelle qui ramasse les déchets et transporte de la nourriture et des fournitures dans tous les coins du corps.
Lorsque le système ne fonctionne pas, les déchets commencent à s’accumuler et certaines zones du corps commencent à manquer de nourriture et de fournitures.
Finalement, les organes vitaux comme le cœur, les poumons et le cerveau commencent à accumuler le peu de nutriments qu’ils peuvent pour eux-mêmes…
Les enfants qui sont extrêmement difficiles en matière de nourriture présentent généralement une grave carence en zinc.
Les carences entraînent une prolifération de bactéries, de champignons et de virus nocifs dans l’intestin (comme le clostridium, le candida et l’aspergillus).
Ces bactéries nocives se développent le long de la paroi intestinale, provoquant la formation de fissures, ce que l’on appelle l’intestin perméable.
Les toxines, les virus et les protéines partielles (comme le gluten) s’infiltrent dans la circulation sanguine par ces ouvertures où ils se dirigent vers le cerveau où ils ont un effet opiacé.
Lorsque ces toxines et virus traversent la barrière hémato-encéphalique et se logent dans le cerveau, ils provoquent une inflammation neuronale et des déséquilibres des neurotransmetteurs.
Le système immunitaire se met en marche à toute vitesse pour tenter de détruire ces toxines et ces virus afin de les éliminer du cerveau.
Et dans le processus de tentative d’élimination de ces envahisseurs, le système immunitaire tue des cellules cérébrales et des neurones sains.
Leurs organismes se noient dans les toxines et sont incapables de se détoxifier correctement.
Leur corps ne peut pas convertir les nutriments qu’ils mangent en formes qu’ils peuvent réellement utiliser.
Ainsi, leurs organes commencent à accumuler le peu qu’ils peuvent, tandis que le reste du corps souffre de carences nutritionnelles très graves.
Cette dégradation ne provoque pas seulement une inflammation et des dommages dans tout le corps : elle déclenche une inflammation neuronale, en particulier dans la région HAR du cerveau, la zone responsable de la parole, des compétences sociales et du comportement.
Ces dommages ne peuvent pas être facilement détectés, ils ne peuvent être vus que dans les comportements qu’ils provoquent.
Les caprices de la nourriture, la constipation et les problèmes gastro-intestinaux, les nausées constantes, les crises, les automutilations, la surcharge sensorielle, l’absence, le brouillard cérébral, les difficultés d’apprentissage : les médecins disent toujours que c’est « tout simplement courant dans l’autisme ».
Mais lorsque nous réparons leur système de méthylation brisé, comblons les carences en nutriments, rétablissons la santé intestinale, réduisons l’inflammation cérébrale et soutenons le système immunitaire, ces comportements indésirables peuvent s’améliorer très rapidement.
Les dernières découvertes scientifiques prouvent que l’autisme n’est pas seulement un trouble du comportement, mais un « trouble biomédical ».
Plus important encore, il s’agit d’un trouble « neurotoxique » car il est principalement causé par des systèmes endommagés dans le corps qui finissent par détruire les cellules cérébrales saines et provoquent des déséquilibres des neurotransmetteurs.
Ces déséquilibres des neurotransmetteurs sont à l’origine de l’hyperactivité, de la sensibilité à la lumière et aux sons, des stimulations et des difficultés de communication et d’apprentissage de nouvelles compétences.
Cela fait souffrir et lutter votre enfant tous les jours. Coincé dans son propre esprit, triste, effrayé et seul avec un ventre enflammé, des muscles endoloris, un esprit confus et aucun moyen de vous en parler.