Votre pain et vos légumes contaminés ? Le scandale du cadmium révélé par Zone Interdite Saviez-vous que 47 % des adultes en France sont exposés à un poison caché dans leur assiette ? Le coupable principal, c’est l’agriculture avec ses engrais phosphatés provenant du Maroc Ces produits laissent des résidus de cadmium dans nos aliments comme le blé, le pain, les pommes de terre ou certains légumes. Une analyse inédite de 41 variétés de pain, achetées dans différentes régions de France, a révélé des traces de cadmium dans tous les échantillons. Qu’ils soient artisanaux ou industriels, blancs, complets, bio ou traditionnels, aucun n’y échappe. C’est d’autant plus inquiétant qu’environ un adulte sur deux et un enfant sur cinq ont des taux de cadmium trop élevés selon l’Anses. Reconnu cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction, le cadmium entraîne chez l’être humain des atteintes rénales et une fragilité osseuse lors d’une exposition prolongée, notamment par voie orale via l’alimentation et l’eau de boisson.
Comment vous détoxifier : la zeolithe , bien plus efficace que l argile https://apoticaria.com/products/zeolithe-clinoptilolite-surfine?
Quels sont les engrais bio que vous pouvez utiliser https://www.germineo.com/produit-fertilisants/3816-agri-5111-engrais-organique-uab https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-4370QE.htm