Publié le Laisser un commentaire

14 Métaux lourds et leur ravage sur le corps humain !

14 Métaux lourds et leur ravage sur le corps humain !

ALUMINIUM – Al
L’aluminium est toxique pour le cerveau et peut être à l’origine de pertes de mémoire ainsi que de la maladie d’Alzheimer. Plusieurs études démontrent que le risque de développer la maladie d’Alzheimer est 8 fois plus élevé chez les personnes qui absorbent une quantité anormalement élevée d’aluminium
Il peut interférer avec l’assimilation du calcium et du phosphore. Cela empêche la croissance des os (rachitisme) et réduit la densité osseuse (ostéoporose). La toxicité peut aussi avoir pour conséquence des douleurs musculaires, de l’anémie, des troubles digestifs, une perturbation de la fonction hépatique, des coliques et une insuffisance rénale. Pathologie musculaire inflammatoire (myofasciite à macrophages) dont les symptômes sont des douleurs musculaires et de la fatigue avec un peu de fièvre.

ANTIMOINE – Sb
L’empoisonnement chronique par l’antimoine se caractérise par :
irritation des voies aériennes supérieures (rhinite, laryngite, trachéite), problèmes cardio-vasculaires (hypertension, arythmie…), troubles digestifs (gastro-entérites), troubles nerveux (céphalées, atteintes psychologiques…),
Action perturbatrice sur le système immunitaire : cause première des maladies auto-immunes.

ARGENT – Ag
pigmentation bleuâtre ou noirâtre de la peau (argyrisme), dyspnée, palpitations, œdèmes.
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes.

ARSENIC – As
Faiblesse, somnolence, maux de tête, convulsions, douleurs musculaires, neuropathie périphérique.

BARYUM – Ba
action stimulante prolongée sur tous les muscles, dont ils augmentent surtout la contractilité :
au niveau du cœur : contractions irrégulières, extrasystoles, angor,
au niveau digestif : crampes intestinales.
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes..

BERYLLIUM – Be
L’empoisonnement chronique par le béryllium se caractérise par :
Le béryllium est irritant, allergisant et cancérogène avéré (cancers digestifs).
L’empoisonnement chronique par le béryllium provoque la bérylliose, maladie respiratoire reconnue comme maladie professionnelle et caractérisée par :
une insuffisance respiratoire progressive, amaigrissement, fatigue.
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes.

BISMUTH – Bi
asthénie, perte de mémoire, insomnie, céphalées.

CADMIUM – Cd
L’empoisonnement chronique par Cadmium se caractérise par :
un emphysème pulmonaire sans antécédents de bronchite chronique, une insuffisance rénale, un risque augmenté de fractures osseuses.
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes.

MERCURE – Hg
Tremblements musculaires, paralysie, convulsions, hypersalivation, stomatite, parodontite,
Hyperactivité et troubles de l’attention chez les enfants. Autisme. Fatigue.
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes.

NICKEL – Ni
Le nickel est allergénique : on connait l’eczéma de contact provoqué par des bijoux fantaisie à base de nickel, mais il semble qu’il puisse également favoriser l’asthme.
Le nickel est cancérogène : l’intoxication chronique favorise le développement de cancers respiratoires (carcinomes des cavités nasales et des poumons) et de leucémies.
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes.

PLATINE – Pt
irritation de la peau, irritation des voies respiratoires, problème d’audition,
Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes.

PLOMB – Pb
Le saturnisme désigne l’ensemble des manifestations de l’intoxication par le plomb.
Effets sur le système nerveux : problèmes comportementaux : hyperactivité, troubles de l’attention, faiblesse intellectuelle.

Effets sur la moelle osseuse et le sang : Le plomb bloque plusieurs enzymes nécessaires à la synthèse de l’hémoglobine. Ces effets sanguins aboutissent à une diminution du nombre des globules rouges et à une anémie.

Effets gastro-intestinaux : constipation ou diarrhée, goût de métal dans la bouche, douleurs ou crampes abdominales.

Action perturbatrice sur le système immunitaire : une des causes première des maladies auto-immunes

THALLIUM – Ti fatigue, manque d’appétit, maux de tête, dépressions, douleurs articulaires, chute de cheveux, perturbation de la vue.

Action perturbatrice sur le système immunitaire : cause première des maladies auto-immunes.

THORIUM – Th L’intoxication au thorium ne donne pas de signes cliniques particuliers mais doit être traitée car le thorium a la capacité de modifier le matériel génétique et semble favoriser les cancers particulièrement du poumon, du pancréas, du foie et des os.

Comment identifier la présence de métaux lourds dans le corps ? Pour identifier la présence de métaux lourds dans le corps, plusieurs techniques et analyses de métaux lourds existent.

Analyse métaux lourds dans le sang L’analyse des métaux lourds dans le sang permet de voir le taux de métaux lourds qui circulent dans le sang. C’est une analyse simple à réaliser en laboratoire d’analyse grâce à une simple prise de sang. Cependant, cette technique ne vous aidera pas à connaître votre réel degré d’intoxication. En effet, les métaux lourds ont tendance à être stockés dans certains tissus profonds comme le cerveau, la graisse (etc). L’analyse des métaux lourds dans le sang est notamment pratiquée en cas de suspicion d’intoxication aiguë au plomb. Si elle est pratiquée en dehors d’une suspicion d’intoxication aiguë, alors elle pourra donner un indice sur le niveau d’intoxication globale. Elle aide à savoir si l’on a été en contact récemment avec des métaux lourds ou peut indiquer un niveau élevé d’intoxication. On vous en dit plus ci-dessous.

Analyse métaux lourds dans les cheveux L’analyse de métaux lourds dans les cheveux aide généralement à identifier une intoxication aux métaux lourds dans les trois mois précédents l’analyse. Il est possible d’identifier la présence de tous les métaux lourds dans les cheveux (toxiques ou non toxiques). Cette analyse est intéressante, car elle vous permet de tester la présence de métaux lourds avant et après une cure de désintoxication métaux lourds.

Analyse métaux lourds dans les urines L’analyse via les urines est très précise, mais sous-entend que les métaux lourds circulent dans le sang.

Tant que le corps arrive à éliminer ces métaux, la technique d’analyse via les urines peut s’avérer très intéressante. https://www.nspclub.eu/articles/14-metaux-lourds-et-leur-ravage-sur-le-corps-humain https://yvery.com/metaux-lourds-dans-le-sang-comment-et-pourquoi/ https://www.quantum-naturellement.com/content/14-oligoscan

Laisser un commentaire