Le régime méditerranéen est le plus sain ! Et Vous savez pourquoi ? Parce que l’huile d’olive est majoritaire. Perso, je cuisine tout, mais alors tout (quand je dois utiliser de l’huile bien sûr) à l’huile d’olive.
Je mélange uniquement avec de l’huile de Lin pour mes salades (pas de cuisson donc).
La consommation d’huiles de graines – notamment de tournesol, de canola, de maïs et de pépins de raisin – est depuis longtemps associée à une inflammation dans le corps.
Mais une étude analysant les tumeurs de patients atteints d’un cancer du côlon a révélé qu’elles pourraient également augmenter le risque de l’une des formes de cette maladie qui connaît la croissance la plus rapide.
Les chercheurs ont découvert que les tumeurs des patients présentaient des niveaux élevés de lipides bioactifs, des composés gras microscopiques produits lorsque le corps décompose les huiles de graines.
On pense que ces lipides sont dangereux de deux façons : ils favorisent l’inflammation qui aide les cancers à se développer et ils empêchent le corps de combattre les tumeurs.
Robert F Kennedy Jr, candidat du président élu Donald Trump au poste de secrétaire du ministère de la Santé et des Services sociaux, a déclaré que les Américains étaient « empoisonnés sans le savoir, par eux-mêmes ».
Mais des Prix Nobel (80 je crois) sans doute financés par Big Pharma n’aiment pas l’idée que Robert Kennedy s’occupe de la santé des peuples.