Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi boire de l’argile verte

🍵

Pourquoi boire de l’argile verte ? L’argile verte est connue pour ses propriétés régénératrices et cicatrisantes en usage externe. Celle-ci a également de nombreux bienfaits pour l’organisme en interne ..

📍

L’argile nettoie Grâce à son pouvoir absorbant, l’argile retient les toxines et les impuretés dans le tube digestif et favorise leur élimination sans détruire la flore intestinale contrairement aux antibiotiques.

📍

L’argile répare les muqueuses Grâce à ses vertus cicatrisantes et régénératrices, l’argile est un puissant bouclier contre les ulcères, les inflammations, et les porosités intestinales. Elle aide également à reconstituer et réparer la muqueuse intestinale et les tissus endommagés.

📍

L’argile comme anti-inflammatoire L’argile lutte contre les inflammation des os, des muscles, et des articulations. Elle peut être utilisée en cas de sciatique, afin d’éliminer les toxines sur le nerfs ciblé.

📍

L’argile reminéralise le corps Riche en minéraux comme la silice, le fer, le calcium, le potassium, et magnésium, l’argile remédie aux carences et est souvent conseillée en pratique sportive.

📍

L’argile réinitialise le corps Une cure d’argile peut entraîner quelques surprises au début : crampes d’estomac, douleurs rénales… dûes à l’évacuation des toxines, avant de permettre à notre organisme de retrouver une activité normale.

⭐️

Comment je fais ma cure d’argile ? On choisit une argile verte surfine et ventilée, adaptée à l’usage interne. Après avoir mélangé une cuillère à soupe dans un verre d’eau de source, et avec une cuillère en bois ou en plastique (le métal est à éviter), laisser infuser toute une nuit puis consommer l’eau le matin, à jeun, pendant 2 semaines. Moi, je fais même des cures de 3 jours en buvant directement tout le mélange le soir

Laisser un commentaire