Pourquoi boire de l’argile verte ? L’argile verte est connue pour ses propriétés régénératrices et cicatrisantes en usage externe. Celle-ci a également de nombreux bienfaits pour l’organisme en interne ..
L’argile nettoie Grâce à son pouvoir absorbant, l’argile retient les toxines et les impuretés dans le tube digestif et favorise leur élimination sans détruire la flore intestinale contrairement aux antibiotiques.
L’argile répare les muqueuses Grâce à ses vertus cicatrisantes et régénératrices, l’argile est un puissant bouclier contre les ulcères, les inflammations, et les porosités intestinales. Elle aide également à reconstituer et réparer la muqueuse intestinale et les tissus endommagés.
L’argile comme anti-inflammatoire L’argile lutte contre les inflammation des os, des muscles, et des articulations. Elle peut être utilisée en cas de sciatique, afin d’éliminer les toxines sur le nerfs ciblé.
L’argile reminéralise le corps Riche en minéraux comme la silice, le fer, le calcium, le potassium, et magnésium, l’argile remédie aux carences et est souvent conseillée en pratique sportive.
L’argile réinitialise le corps Une cure d’argile peut entraîner quelques surprises au début : crampes d’estomac, douleurs rénales… dûes à l’évacuation des toxines, avant de permettre à notre organisme de retrouver une activité normale.
Comment je fais ma cure d’argile ? On choisit une argile verte surfine et ventilée, adaptée à l’usage interne. Après avoir mélangé une cuillère à soupe dans un verre d’eau de source, et avec une cuillère en bois ou en plastique (le métal est à éviter), laisser infuser toute une nuit puis consommer l’eau le matin, à jeun, pendant 2 semaines. Moi, je fais même des cures de 3 jours en buvant directement tout le mélange le soir