Publié le Laisser un commentaire

Bains de bouche et risques cardiovasculaires accrus

👄

🧴Bains de bouche et risques cardiovasculaires accrus. Ces produits (ex : la Listerine) peuvent causer de l’hypertension artérielle en perturbant le microbiote buccal.

🦠
🔨
☠️

Ils tuent en effet des bactéries bénéfiques comme Neisseria et Veillonella, essentielles pour transformer les nitrates alimentaires en nitrites, qui seront ensuite absorbés par notre organisme et convertis en oxyde nitrique (NO).

Le NO aide à dilater les vaisseaux sanguins et à maintenir une pression artérielle normale.💔 Quand ces bactéries sont éliminées, la production de NO diminue, ce qui cause une contraction des veines et augmente la pression artérielle.

⚠

Cela accroît les risques de problèmes cardiovasculaires comme les infarctus et les AVC. NB : Nous avons évolué en symbiose avec ces bactéries et avons cessé de produire les enzymes nécessaires à la dégradation du nitrate.

🦠
💪
🌿
✨

La naturopathie signifie littéralement « le chemin de la nature ». En suivant ce chemin, nous comprenons mieux notre corps et utilisons des méthodes naturelles. Nous sommes des êtres symbiotiques. Respectons le vivant en nous et autour de nous.

🛣

En restant sur ce chemin, nous pouvons nous protéger des produits néfastes souvent promus par de grandes campagnes marketing.

🍃

Adoptons une approche naturelle et de bon sens pour prendre soin de nous.

📚

Étude : Antibacterial Mouthwash Blunts Oral Nitrate Reduction and Increases Blood Pressure in Treated Hypertensive Men and Women Céline Ramos CHEMIN VITAL NATUROPATHIE

Laisser un commentaire