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Les bienfaits du gingembre sur la santé

Les bienfaits du gingembre sur la santé :

Le gingembre agit principalement sur l’ensemble de l’organisme de plusieurs manières et contribue de manière globale à la santé et au bien-être. De nombreuses propriétés sont attribuées à cette plante médicinale : – Favorise la digestion – Limite les nausées et les vomissements – Puissant anti-inflammatoire – Réduit les sensations de fatigue. – Bénéfique pour le cœur – Réduit les maux de tête, début de migraines

Les bienfaits du gingembre sur la santé : Le gingembre agit principalement sur l’ensemble de l’organisme de plusieurs manières et contribue de manière globale à la santé et au bien-être. De nombreuses propriétés sont attribuées à cette plante médicinale : – Favorise la digestion – Limite les nausées et les vomissements – Puissant anti-inflammatoire – Réduit les sensations de fatigue. – Bénéfique pour le cœur – Réduit les maux de tête, début de migraines ✨Propriétés médicinales du curcuma : En utilisation interne le curcuma agit comme stimulant : – Lutte contre l’acidité gastrique en stimulant les sécrétions de mucus – Protège l’estomac. – Anti-inflammatoire grâce à la curcumine. – Le rhizome soigne les inflammations intestinales et limite les crises douloureuses dans le cas des colites ulcéreuses. – Efficace contre la gastrite, la pancréatite et l’arthrite rhumatoïde. – Réduit les d’oedèmes post-opératoires. – Prévention du vieillissement des cellules. – Efficace en externe sur l’eczéma, le psoriasis ou les mycoses. ✨Les bienfaits du poivre noir : Le poivre n’est pas un médicament mais certaines substances qu’il contient ont un effet positif sur un certain nombre de troubles ou maladies : – Troubles digestifs – Effet antidépresseur – Contre la fièvre – Anti-inflammatoire et anti-douleur 🔥Association Curcuma, gingembre et poivre noir : De part leurs bienfaits et vertus, l’association de ces trois plantes (Curcuma gingembre poivre noir) permet une meilleure assimilation et décuple les effets anti-inflammatoire. Règle du 9-5-1 : Utiliser les proportions suivantes lorsque vous faites vos préparations :

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9 portions de curcuma

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5 portions de Gingembre

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1 portion de poivre Il est bien de rajouter des lipides, car les composants actifs du curcuma (curcuminoïdes) sont liposolubles.

😉
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