Publié le Laisser un commentaire

Quels sont les bienfaits du chou blanc cru

Quels sont les bienfaits du chou blanc cru ? Riche en vitamines C, B, en bêtacarotène, il a des vertus détoxifiantes, il contient des dérivés du soufre, aide à éliminer les toxines et à nettoyer notre foie. Le chou est riche en vitamine K, excellente pour garder un cerveau en pleine forme. Il est riche en potassium.

Soigner avec la Puissance des plantes naturelles et des minéraux

Est-ce que le chou cru est bon pour la santé ? Une tasse de chou cru apporte pas moins de 56% de l’apport quotidien recommandé en vitamine K! Cette vitamine joue un rôle, notamment, dans la coagulation sanguine et la santé des os. On y retrouve aussi d’autres vitamines et minéraux, dont les concentrations varient selon la variété de chou : Vitamine A.

Est-ce que le chou est un anti-inflammatoire ? Le chou est un anti-inflammatoire, c’est donc un cataplasme qui est bon pour des douleurs articulaires, des entorses.

Est-ce que le chou est bon pour l’arthrose ? Le chou, notre star Sous toutes leurs formes, ces crucifères sont les meilleures amies des articulations. Et elles en ont fait la preuve! En 2013, des chercheurs britanniques ont montré que le sulforaphane, une substance présente à concentration élevée dans le chou, freinait l’érosion du cartilage chez la souris.

Est-ce que le chou blanc est bon pour le foie ? Riche en vitamines C, B, en bêtacarotène, il a des vertus détoxifiantes, il contient des dérivés du soufre, aide à éliminer les toxines et à nettoyer notre foie. Le chou est riche en vitamine K, excellente pour garder un cerveau en pleine forme.

Est-ce bon de manger du chou tous les jours ? Légumes d’hiver par excellence, les choux (chou vert, chou-fleur, brocoli…) sont reconnus par la communauté scientifique pour leurs qualités nutritionnelles exceptionnelles. On recommande même d’en consommer régulièrement en prévention de nombreuses maladies (maladies du colon, cancers…)

Laisser un commentaire