Publié le Laisser un commentaire

LE VERT DES POIREAUX

🟨 DOSSIER SANTE : LE VERT DES POIREAUX

➡️ VIDÉO :
« Est-ce que vous saviez qu’il existe un moyen de rendre le verre des poireaux comestible, même cru ? En le faisant lactofermenté, on va décomposer sa cellulose, ce qui va nous permettre de le digérer facilement.

On va couper les extrémités, et retirer le blanc pour l’utiliser autrement. On va rincer le verre, puis le couper en tronçons.Ensuite, on va leur ajouter 2% de leur poids en sel, et les passer au mixeur pour en faire une pâte.

Puis on va le mettre dans un bocal à joints. Le joint va permettre de faire sortir le gaz produit par les bactéries lactiques. En fait, c’est ça l’avantage. Au lieu que les flatulences se passent dans nos intestins, elles vont se passer dans le bocal.

On remplit bien le bocal jusqu’à quelques centimètres du bord, on rajoute un poids ou un ramequin, on tasse pour faire remonter le jus et protéger la surface de l’oxygène, on ferme, on met sur une coupelle au cas où ça déborde, et on laisse fermenter au moins 3 semaines à température ambiante.

Et voilà ! Ensuite, on peut y rajouter de l’huile d’olive, et le servir par exemple avec un velouté de butternut et de chou-fleur.Ça ne se mange pas seul.Et quelques noix. Et voilà ! Regardez-moi ça.

Hum, c’est vraiment délicieux ! »

(https://www.tiktok.com/@ferment_nation/video/7293259022755433760?_r=1&_t=8gx631GvdFB)

Laisser un commentaire