Psychosomatique des boutons dans le dos.
PSYCHOSOMATIQUE DES BOUTONS
Les boutons sont souvent reliés à de l’impatience et lorsqu’ils sont purulents, quelque chose bout à l’intérieur et demande à être évacué . Il y a certainement un lien à faire avec de la colère. Les boutons sont alors tels de petits volcans de colère.
Un bouton ne se forme jamais par hasard sur telle ou telle partie du corps. Selon l’endroit du corps ou il apparaîtra, il exprimera un message différent.
Par exemple, un bouton sur le visage sera en lien avec l’image de soi, alors que sur la fesse il exprimera de l’impatience, un besoin d’action…
« Pendant de nombreuses années, avant la période ou j’allais être indisposée, j’avais un ou deux gros boutons qui apparaissaient. Il me fallut remonter à l’époque de mes premières règles qui étaient arrivées très tardivement. Je me suis souvenue de l’impatience que je ressentais à être réglée comme les autres jeunes filles de mon âge. Elles avaient des formes et étaient indisposées, elles étaient féminines, elles attiraient le regard des garçons, alors que moi non. Je les trouvais jolies et me sentait bien peu attirante… Je les enviais et éprouvais de la colère face à ce qui représentait pour moi la féminité. Plus tard tout au fond de moi cette colère existait encore et se manifestait chaque mois pour me le montrer.
J’ai libéré cette situation et n’ai plus jamais eu de boutons disgracieux au moment de mes règles. Mais cela m’a surtout permis d’accéder encore un peu plus à l’acceptation de ma féminité. » – Témoignage
PSYCHOSOMATIQUE DU DOS
Le dos est la structure sur laquelle nous nous appuyons. De façon générale, il représente le soutien, mais c’est aussi la partie du corps qui souvent nous protège instinctivement. Nous tournons le dos pour nous protéger.
Les Maux du dos
Les maux de dos expriment des maux de vie, ils cherchent à créer le changement en nous. Voici un aperçu de certains d’entre eux, n’hésitez pas à consulter les pages en lien qui seront très bientôt toutes actualisées et plus complètes.
La colonne vertébrale représente le support, notre maintien, la protection et le soutien. Elle est la pièce maîtresse de la charpente, elle est le lien entre la tête et le tronc. Un problème avec la colonne vertébrale peut vouloir exprimer un manque de confiance en nos forces.
La région cervicale et du cou est le lien entre notre tête et le reste du corps, elle représente notre capacité à appréhender plusieurs aspects d’une même situation, la communication et l’ouverture face à la vie. S’il y a douleurs, à l’inclinaison de la tête, il est possible qu’il y ait honte ou humiliation et lorsque les douleurs se manifestent lors de la rotation c’est certainement que nous vivons une situation difficile à regarder en face.
La région dorsale est en lien avec l’affectif et le soutien, la vie semble lourde à porter, il peut y avoir de la culpabilité à l’idée de causer de la souffrance à autrui.
Pour ce qui est des douleurs dans la région des trapèzes cela parle de ce que l’on est prêt à accepter dans nos relations pour avoir la paix.
Des douleurs au niveau des omoplates font référence à une surcharge que l’on s’impose souvent afin d’être aimé, reconnu.
La region lombaires représente les émotions et les désirs. Les douleurs dans cette région expriment souvent une insécurité sur le plan matériel.
La région sacrée est reliée à la sexualité et la reproduction, c’est dans cette région que l’on retrouve les énergies les plus fortes, en cas de douleurs il peut y avoir dévalorisation sexuelle.
La région coccygienne représente les besoins de base. L’inquiétude en rapport avec notre survie ou celle de ceux qui nous sont chers.