Publié le Laisser un commentaire

La Recette des Bonbons Anti-Constipation.

Ingrédients

– 215 g d’huile de coco bio extra-vierge fondue (env. 16 c. à s.)

– 6 à 8 cl (selon les goûts) de jus de citron pressé

– 2 cuillères à soupe de miel bio (ça marche aussi avec du sirop d’érable)

– 1/4 de cuillère à café de sel rose de l’Himalaya

– 1 ou 2 moules en silicone. Avec 2 moules, vous pouvez préparer plus de bonbons en une seule fois.

– un robot ménager ou un mixeur

Comment faire 1. Commencez par mettre les moules en silicone au congélateur, pendant environ 10 min. 2. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot ménager ou dans la carafe de votre mixeur. 3. Mélangez et goûtez au fur et à mesure que vous ajoutez les ingrédients. Selon vos goûts, ajoutez du jus de citron (pour plus d’acidité) et du miel (pour adoucir le mélange). 4. Continuez à mélanger, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient totalement incorporés dans l’huile de coco. Si les ingrédients ne sont pas assez mélangés avec l’huile de coco, vous aurez plus de mal à verser le mélange dans les moules. Car le miel est plus dense et a tendance à rester collé au fond du récipient. 5. Continuez à mélanger pendant une minute. En attendant, sortez les moules du congélateur. 6. Versez le mélange dans les moules en silicone et mettez-les au congélateur pendant environ 1 h.

« Pour les enfants, je donne une dose de 2 bonbons par jour. Et j’attends une journée entière pour voir comment ils réagissent. « Pour les adultes, je commence avec une dose de 4 bonbons. Ensuite, j’en ajoute 1 par jour pour déterminer la meilleure dose en fonction de chaque personne ».

Découvrez l’astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/recette-des-bonbons-anti-constipation-efficace-et-facile.html

Pourquoi ça marche ? Les ingrédients de ce bonbon sont super efficaces pour stimuler un transit normal et soulager les constipations passagères. Pourquoi ? Selon Laurence, « c’est surtout parce que l’huile de coco a une haute teneur en triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Les TCM sont connus pour empêcher l’accumulation de graisse dans le corps humain. Ils ont aussi tendance à facilement passer à travers l’appareil digestif. » C’est cette particularité de l’huile de coco qui la rend particulièrement adaptée pour améliorer la fonction intestinale et éviter la constipation.

Laisser un commentaire