Publié le Laisser un commentaire

COMMENT SURVIVRE A DES COUPS DE BLUES ?

COMMENT SURVIVRE A DES COUPS DE BLUES ?

Les coups de blues sont moins graves qu’une dépression mais peuvent nous gâcher certaines journées !

Si vous vous mettez à penser comme Woody Allen, lorsqu’il dit « dans la vie il n’y a que l’horreur et le malheur », n’attendez pas une minute de plus.

Courez à la cuisine, fouillez dans vos placards et préparez-vous de quoi vous remonter le moral. Bananes, dattes, figues et autres fruits secs, chocolat, lentilles, carottes, pomme de terre, etc.

Mangez ! Pas tout en même temps mais l’un de ces aliments (la liste n’est pas exhaustive) qui aident à chasser les angoisses et les coups de blues. Ils contiennent tous du tryptophane, un précurseur de sérotonine, dont les effets calmants et euphorisants sur l’humeur sont connus.

Basilic et sauge Faites infuser 1/4 de cac de basilic et 1/2 cac de sauge dans 1 tasse d’eau bouillante. Filtrez et buvez cette infusion 2 fois par jour.

Camomille Une infusion de fleurs de camomille donne de bons résultats avec les enfants déprimés.

Cardamome Buvez une infusion de graines de cardamome dans 1 tasse d’eau 2 fois par jour. Ou ajoutez de la cardamome dans votre café ou votre thé.

Épinards Si votre dépression est liée à un manque de vitamines B, mangez des épinards.

Lavande Respirez de la lavande pour vous détendre. Et buvez des infusions de lavande 3 fois par jour. Jetez 1 ou 2 cuillers à café de fleurs de lavande séchées dans 1 tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, filtrez et buvez bien chaud.

Verveine Une petite infusion de verveine soulage la dépression accompagnée de maux d’estomac.

Vinaigre de cidre Prenez 2 cac dans 1 verre d’eau, 3 fois par jour pour chasser le blues lié à un manque de potassium. 🧘🏻‍♀️Mais avant tout, le meilleur des conseils est celui de DONNER AUX CHOSES L’IMPORTANCE QU’ELLES ONT !

Laisser un commentaire