Publié le Laisser un commentaire

LES CARENCES QUI PEUVENT PROVOQUER LA DÉPRESSION

LES CARENCES QUI PEUVENT PROVOQUER LA DEPRESSION

La dépression est un sujet grave qui est bien souvent soigné par des antidépresseurs aux effets secondaires forts, mais dans certains cas, il s’agit simplement d’une carence alimentaire qui peut affecter notre humeur. Avant de vous lancer dans un traitement fort, tentez de combler toutes vos carences.

1️⃣ Les acides gras Omega 3
Ces minéraux essentiels réduisent l’inflammation et jouent un rôle majeur dans le fonctionnement du cerveau, en particulier pour la mémoire et l’humeur.

2️⃣ Vitamine D La vitamine D
La carence en vitamine D est une affection très courante. La plupart de nos baisses d’énergie coïncident avec les périodes de l’automne et de l’hiver, pauvres en ensoleillement.

3️⃣Le magnésium (l’associer à du calcium)
Le magnésium est bien souvent le 1er en cause. Nos modes de vie diminuent notre niveau de magnésium : excès d’alcool, sel, café, sucre, stress chronique, antibiotique, etc.

4️⃣ Complexe de vitamine B
Une carence en vitamine B (Entre autre B6 et B12) peut influer sur votre santé mentale.

5️⃣ Les folate
De nombreux psychiatres prescrivent désormais du folate (acide folique) pour traiter la dépression et améliorer l’efficacité des antidépresseurs.

6️⃣Les acides aminés
Ils aident votre cerveau à fonctionner correctement. Une carence en acides aminés peut vous faire sentir morose, brumeux, flou, dépressif.

7️⃣ Le fer
Les symptômes de l’anémie sont similaires à ceux de la dépression: la fatigue, l’irritabilité, la confusion.

8️⃣Le zinc
Le zinc active nos enzymes digestives et travaille à prévenir les allergies alimentaires qui sont bien souvent la cause de perturbations d’humeur.

9️⃣ L’iode
L’iode est essentielle pour le fonctionnement de la thyroïde. Lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement, nous pouvons nous sentir très déprimé.

1️⃣0️⃣ Sélénium
Comme l’iode, le sélénium est important pour le bon fonctionnement de la thyroïde.

➡️Rejoins le canal
LES REMEDES DU NOUVEAU MONDE
(Canal et groupe d’échange autour de la santé)

Laisser un commentaire