Publié le Laisser un commentaire

CONSOMMEZ DES PLANTES ADAPTOGENE

CONSOMMEZ DES PLANTES ADAPTOGENE

Une plante adaptogène est une plante qui augmente la capacité du corps à gérer toutes les sortes de stress : stress physique stress moral, intellectuel stress provoqué par la maladie stress provoqué par un changement (professionnel, déménagement, retraite, séparation…) stress provoqué par le bruit stress cellulaire provoqué par la pollution, les médicaments, etc. Ce sont des substances qui régulent les diverses fonctions du corps et augmentent l’énergie, favorisant globalement la santé et à retrouver son état normal, naturel et sain.

Elles ont une fonction régulatrice sur l’organisme, à savoir : Élever ou abaisser la tension artérielle, selon que celle-ci est trop basse ou trop élevée Élever ou abaisser la température, selon les mêmes critères Stimuler, ou calmer, le système nerveux Faire grossir ou mincir. 👉 En voici 12 que vous pouvez trouver en herboristerie

Panax ginseng Eleutherocoque Rhodiole Astragale Lapacho Ashwagandha Salsepareille Codonopsis Tulsi Tribulus Cordyceps Maca. ⚠️Précautions à prendre : Avec ce « coup de fouet », vous allez donc consommer plus de nutriments essentiels car vos cellules vont « carburer ». Le risque, alors, est de pousser votre organisme à fond, au-delà de ses capacités, et de vous approcher ainsi dangereusement du burn-out. Il est donc recommandé pendant votre cure, la prise d’un bon complément en multivitamines et minéraux, surtout de bons apports en magnésium. C’est encore plus important que d’habitude. Arrêtez la cure si vous avez l’impression, au bout de quelques mois, que l’effet est en train de s’inverser. C’est le petit « inconvénient », elles ne peuvent pas vous stimuler toujours et partout. Elles sont là pour accompagner les moments difficiles, pas pour mener une vie de fou permanente.

Laisser un commentaire