Un champ d’énergie électromagnétique.
Voilà pour le « comment visualiser l’énergie émise par le vivant », et notamment l’eau. De nombreux travaux ont également été menés pour constater l’effet d’une eau dynamisée sur le vivant par le chercheur français Marcel Violet. En quelques mots, Marcel Violet après avoir constaté les effets bénéfiques de l’eau d’orage sur les plantes (santé, croissance) et la préférence des animaux pour cette eau essaie de reproduire les effets de cette eau d’orage en mettant au point un appareil de dynamisation de l’eau. Cet appareil procède notamment à un traitement électro-vibratoire de l’eau (brevet français n°FR1142722) en captant les ondes électromagnétiques présentes dans l’environnement au delà de 1024 et en appliquant une transduction (abaissement de fréquence) à ces ondes électromagnétiques.
L’eau traitée par ces appareils a été testée sur des cultures agricoles, des élevages ovins, et à l’hôpital de Roubaix dans son ensemble (3600 patients et le personnel soignant) avec accord du ministère de la santé pendant 6 mois. Suite à ces tests, les observations suivantes sont faites par le directeur de l’hôpital : « Nous pouvons affirmer que, dans la moitié des cas, la durée de l’affection dont souffraient nos malades semblait raccourcie d’environ 1/3 de la durée habituelle. L’eau ainsi traitée présente un caractère tonique et revitalisant et donne à l’organisme une résistance accrue en éveillant certaines réactions de défense qui n’existaient pas auparavant”.
Et la commission de l’Académie nationale de médecine reconnaît qu’il est possible que des éléments favorables à la vie cellulaire soient apportés par l’eau traitée par ce procédé de dynamisation et donne un avis favorable pour le traitement des eaux, puis plus tard pour l’homologation de son appareil.
Toujours à propos de la dynamisation. J’ai commencé à m’intéresser à ce vaste sujet de l’eau quand j’ai eu mon premier aquarium en 1998 ! 🙂 J’ai lu beaucoup d’articles qui ont été écrits sur le sujet, on trouve aussi pas mal de vidéos. Et il ne faut bien sûr pas partir dans des délires ésotériques pour autant (on trouve de tout…).
Donc vraiment je vous invite à regarder les conférences des scientifiques qui ont travaillé sur le sujet de façon approfondie partout dans le monde. https://www.youtube.com/watch?v=gpLE2YuA2v4