Publié le Laisser un commentaire

LES CAUSES QUI BLOQUENT LA PERTE DE POIDS

LES CAUSES QUI BLOQUENT LA PERTE DE POIDS

Lorsque vous maigrissez, votre corps se défend. Il est fréquent de parvenir à perdre beaucoup de poids au début, sans grand effort. Cependant, la perte de poids peut ralentir ou carrément s’arrêter, et ce assez rapidement. Voici quelques causes qui bloquent cette perte de poids, peut-être allez vous en repérer quelques unes qui vous parlent bien !

Peut-être perdez-vous du poids sans le savoir ! Le poids sur la balance ne veut pas dire que vous n’avez pas perdu de graisse !

Vous n’enregistrez pas ce que vous mangez Beaucoup de personnes n’ont aucune idée de ce qu’elles consomment réellement sur toute journée. Cette prise de conscience est pourtant primordiale.

Vous ne mangez pas assez de protéines Les protéines sont très importantes, elles apportent la satiété qui évite les envies de grignotage.

Vous mangez trop de calories Même des aliments sains ont un apport calorique, en manger de grosses quantités fait péter le compteur des calories.

Vous ne mangez pas sain La qualité de la nourriture est aussi importante que la quantité. Vous n’utilisez pas vos muscles Le sport en général permet de ne pas ralentir le métabolisme et de brûler des calories pour créer un déficit calorique.

Vous craquez trop souvent Un régime trop strict vous frustre et vous fait craquer trop souvent, même sur des aliments sains mais caloriques (amandes…)

Vous buvez encore du sucre Même les boissons énergétiques et vitaminées sont trop sucrées.

Vous dormez mal Mal dormir prive d’énergie. Le corps et le cerveau cherchent alors à compenser par l’apport de calories supplémentaires.

Vous n’avez pas assez réduit les glucides Il ne s’agit pas de les supprimer, mais de les réduire pour observer une perte de poids. Les glucides se transforment en graisse dans l’organisme

Vous mangez trop souvent Le jeûne intermittent est plus efficace sur la perte de poids que de nombreux petits repas.

Vous ne buvez pas assez d’eau et buvez trop d’alcool L’eau est la meilleure des boissons pour l’organisme, l’alcool lui, apporte beaucoup trop de sucre et se transforme en graisse abdominale.

Vous avez un problème médical qui complique les choses L’hypothyroïdie, le mauvais métabolisme des sucres et des graisses vous font grossir avec un rien

Vous ne mangez pas en pleine conscience Manger lentement, en machant bien et sans distractions permet une meilleure digestion et satiété rapide.

Vous êtes accros à la mal-bouffe La mal-bouffe est une vraie drogue, il faut se faire aider pour un sevrage progressif.

Vous vous êtes privés trop longtemps Le faible apport calorique entraine une baisse du métabolisme, il faut donc le re-booster.

Vos attentes sont irréaliste Nous n’avons pas le même poids de forme à 20 ans et à 40 ans. Il faut l’accepter.

Vous êtes trop obsédé par le régime L’obsession du régime et de la perte de poids crée un stress, producteur de cortisol qui fait lui même grossir. Le cercle infernal est enclenché !

Laisser un commentaire