Publié le Laisser un commentaire

L’avocat :

Bien qu’il soit en réalité le fruit de avocatier, l’avocat est généralement consommé en légume sous nos la­titudes.

Aliment digeste et très nourrissant , équilibrant nerveux, il est riche en acides gras mono-insaturés qui luttent contre les problèmes de cholestérol (en augmentant le HOU et protègent le système cardiovasculaire, ainsi qu’en enzymes nutritives ;

il possède une activité anti colibacillaire [il augmente l’acidité urinaire]. L’avocat contient de la vitamine E et du glutathion ; la vitamine E est un an­tioxydant connu pour freiner les processus de vie et le vieillissement et participer à la prévention des maladies cardiaques et diverses formes de cancers. Le glutathion est un puissant antioxydant endogène du même type que la vitamine E ; détoxifiant majeur de l’organisme, indispensable en particulier à l’immunité, il neutralise les radicaux libres qui endommagent les cellules. Le glutathion est naturellement présent à l’intérieur de pra­tiquement toutes les cellules de notre organisme. Aucun autre antioxy­dant n’est aussi important que lui. C’est le régulateur et le régénérateur des cellules immunitaires et l’agent détoxifiant le plus efficace de l’or­ganisme humain. L’avocat contient également de l’asclédine, une substance utile aux t is­ sus conjonctifs , du potassium nécessaire pour le bon fonctionnement des cellules, et participant à l’équilibre des électrolytes de l’organisme [potassium, sodium entre autres]. Les recherches indiquent que l’avocat est bénéfique dans la prévention du diabète et qu’il participe à la régulation du glucose sanguin. Il pos­sède un faible index glycémique.

Riche en fibres et en eau, il procure rapidement une sensation de satiété et aide au contrôle du poids. Extrait de « Estelle Guerven – L’alimentation bio source de vitalité et de jeunesse »

Laisser un commentaire