Bien qu’il soit en réalité le fruit de avocatier, l’avocat est généralement consommé en légume sous nos latitudes.
Aliment digeste et très nourrissant , équilibrant nerveux, il est riche en acides gras mono-insaturés qui luttent contre les problèmes de cholestérol (en augmentant le HOU et protègent le système cardiovasculaire, ainsi qu’en enzymes nutritives ;
il possède une activité anti colibacillaire [il augmente l’acidité urinaire]. L’avocat contient de la vitamine E et du glutathion ; la vitamine E est un antioxydant connu pour freiner les processus de vie et le vieillissement et participer à la prévention des maladies cardiaques et diverses formes de cancers. Le glutathion est un puissant antioxydant endogène du même type que la vitamine E ; détoxifiant majeur de l’organisme, indispensable en particulier à l’immunité, il neutralise les radicaux libres qui endommagent les cellules. Le glutathion est naturellement présent à l’intérieur de pratiquement toutes les cellules de notre organisme. Aucun autre antioxydant n’est aussi important que lui. C’est le régulateur et le régénérateur des cellules immunitaires et l’agent détoxifiant le plus efficace de l’organisme humain. L’avocat contient également de l’asclédine, une substance utile aux t is sus conjonctifs , du potassium nécessaire pour le bon fonctionnement des cellules, et participant à l’équilibre des électrolytes de l’organisme [potassium, sodium entre autres]. Les recherches indiquent que l’avocat est bénéfique dans la prévention du diabète et qu’il participe à la régulation du glucose sanguin. Il possède un faible index glycémique.
Riche en fibres et en eau, il procure rapidement une sensation de satiété et aide au contrôle du poids. Extrait de « Estelle Guerven – L’alimentation bio source de vitalité et de jeunesse »
L’avocat est riche de nombreux bienfaits L’avocat est un fruit plein de vertus. Riche en fibres et en vitamines, il est également reconnu pour ses bienfaits sur votre santé cardiaque et sur son rôle anti-cancer. On connaît bien les atouts de la chair de l’avocat, mais ce n’est que depuis quelques temps que la science s’intéresse à ce que contient le noyau. Or, ce dernier pourrait bien, lui aussi, réserver de bonnes surprises à la médecine puisqu’il aurait un pouvoir anti-inflammatoire très élevé.