Publié le Laisser un commentaire

Délicieuse crème chocolat-noisettes végétale à IG bas

Délicieuse crème chocolat-noisettes végétale à IG bas🐿 Voici pour vous une recette gourmande et végétale : une crème dessert aux noisettes et au chocolat.

😋

Cette recette est sans lait, sans gluten de blé, sans soja. De plus elle contient du sucre intégral et l’indice glycémique est encore réduit grâce à la présence de fibres.

Matériel nécessaire : – Un mixeur – Une casserole – Des petits ramequins

Ingrédients (pour 3 personnes) : – 2 tasses de lait d’avoine – 20cl de crème d’amande, de riz ou d’avoine – 2 poignées de noisettes – 1/2 tablette de chocolat noir – 1 cuillère à café d’agar-agar – 2 à 3 cuillères à soupe de sucre intégral (goûtez !)

Préparation : 1. Mixez le lait d’avoine, la crème, les noisettes, le sucre et l’agar-agar. 2. Versez le mélange dans une casserole, ajoutez le chocolat en carrés et faites chauffer à feu moyen. 3. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et le mélange homogène. 4. Augmentez légèrement la température et portez à ébullition tout en remuant pour activer l’agar-agar. 5. Laissez frémir brièvement, puis versez dans des ramequins et laissez refroidir. 6. Réfrigérez les ramequins. 7. Avant de servir, garnissez de quelques éclats de noisettes et de copeaux de chocolat.

Bienfaits nutritifs : Ce dessert est non seulement délicieux, mais aussi nutritif. Les noisettes sont riches en fibres, en antioxydants et en minéraux tels que le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium, le sodium, le sélénium, le fer, le zinc et l’iode. Elles contiennent également des oméga 9, bénéfiques pour le cœur, et de l’arginine, qui renforce les défenses et combat la fatigue physique et mentale. L’agar-agar, en plus d’être un excellent gélifiant végétal, est une bonne source de fibres et favorise la satiété et la digestion. Quant au chocolat noir, il est riche en antioxydants, il contient du fer, du magnésium et du zinc. Régalez-vous !

🍮
🥄
Laisser un commentaire