Comment renforcer l’immunité ?
Durcir, mais ne pas congeler
Une personne ne tombe pas malade à cause de l’hypothermie. Mais les vaisseaux sanguins se rétrécissent à cause du froid: l’approvisionnement du corps en éléments et anticorps nécessaires ralentit. Pour cette raison, le système immunitaire s’affaiblit et le virus qui pénètre dans l’organisme provoque des maladies. Une douche de contraste pour renforcer les vaisseaux sanguins est ce dont vous avez besoin.
Bougez plus
Lorsque vous faites du sport, les vaisseaux sanguins se dilatent et l’apport sanguin aux organes s’améliore. Il suffit de réaliser des exercices physiques simples.
Mangez régulièrement
C’est la nutrition qui est la clé de la protection contre les virus et les maladies et le facteur le plus important contribuant à l’amélioration des défenses de l’organisme. La nutrition doit être la plus rationnelle possible en termes quantitatifs et qualitatifs. Votre menu doit contenir des protéines animales et végétales.
Faites le plein de vitamines
Les vitamines et les micro-éléments sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire. Leur carence peut être comblée par des complexes multivitaminés, mais en général il vaut mieux se procurer des vitamines et minéraux de manière naturelle.
Parmi les oligo-éléments, le zinc et le sélénium ont un effet positif sur l’immunité. Le zinc se trouve dans le poisson, la viande et le foie, les noix, les haricots et les pois. Le sélénium doit être « extrait » du poisson, des fruits de mer, de l’ail.
Minéraux – le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc se trouvent dans le foie, les noix, les légumineuses et le chocolat.
Comment renforcer l’immunité ?