certains le savent déjà, j’ai fait une TVP (thrombose des veines profondes).
Séjour à l’hôpital, 2 opérations plus tard, retour au point de départ. Pendant ce temps, on a cherché la cause. Je ne fume pas, je ne suis pas en surpoids, je n’ai aucun facteur qui me mettrait à risque sauf cette petite pastille que je prends quotidiennement depuis bien longtemps déjà sans même y faire attention. La société nous a habitué au fait que c’est presque « normal » de la prendre.
Le verdict est tombé et c’est donc bien la pilule qui a failli me coûter la vie.
Il y a d’autres solutions qui ne sont pas top mais qui sont quand même moins dangereuses que la pilule.
Je n’ai pas changé de moyen de contraception avant cela car pour moi, c’était si rare. Mais c’est tombé sur moi. Ça pourrait malheureusement tomber sur vous aussi.
Édit: Me voilà un peu plus d’un an plus tard, et j’ai toujours des séquelles. On m’a dit que j’en aurai toujours. Je dois encore porter des bas de contention, je dois faire des piqûres pour prendre l’avion et je devrai faire très attention si un jour je veux des enfants. Je suis incapable de monter les escaliers comme une personne normale, ou de faire de la randonnée quand il y a du dénivelé, ou c’est tout simplement difficile pour moi quand un chemin monte un peu. Je suis incapable de courir ou de faire du sport d’une certaine intensité. Ma jambe est toujours gonflée.
Alors oui, certaines personnes n’ont rien et ont pris la pilule des années. J’aurais aussi pu dire que je n’avais rien dû à la pilule jusqu’au 24 juin 2021. Mais le jour où ça arrive, il n’y a pas de retour en arrière. Je sais que la pilule est une solution de facilité mais pensez à vous, pensez à votre santé. Est ce que ça en vaut vraiment la peine de prendre le risque ?
