Maintenir des dents saines ne nécessite pas seulement une bonne hygiène bucco-dentaire, mais nous devons également fournir à notre corps les nutriments dont il a besoin pour maintenir des dents solides avec une alimentation riche en nutriments.
Quand on pense aux dents et aux os, on pense directement au calcium. Si on est un peu plus calé en nutrition, on pense peut-être à la vitamine D. Mais on ne parle pas assez souvent du rôle de la vitamine K2 dans l’équation !
Oui, nous devons consommer suffisamment de calcium par voie alimentaire et maintenir un bon équilibre Calcium:Phosphore (Ca:P)
Mais aucun nutriment n’agit seul. Nous devons consommer suffisamment de calcium et avons besoin de suffisamment de vitamine D pour l’absorption de celui-ci. Ensuite, une fois le calcium dans le sang la vitamine K2 empêche qu’il se dépose aux mauvais endroits, comme les reins ou les artères, et garanti sont dépôt dans les os et les dents.
La vitamine K2 est un nutriment essentiel pour une bonne santé dentaire & osseuse – elle aide à maintenir l’équilibre du microbiome buccal, prévient les caries et favorise la reminéralisation.