Publié le Laisser un commentaire

les vitamines

Vitamine C – sa concentration en feuilles de noyer n’est pas inférieure à celle du cassis. Il augmente la résistance du corps aux infections virales, renforce les capillaires et normalise également le fonctionnement des reins et du foie. En automne et en hiver, lorsque les épidémies de grippe sont courantes partout, il est recommandé de boire des thés et des infusions à partir de matières premières de noix à titre préventif.
Vitamine B1 nourrit le système nerveux, renforce les parois des vaisseaux sanguins et normalise les processus métaboliques dans le corps. Il améliore également le fonctionnement du système digestif, tonifie les muscles et améliore l’appétit. En plus des feuilles, la vitamine B1 se trouve en grande quantité dans les coquilles de noix.
Vitamine B8 minimise le risque de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins, stabilise la pression artérielle et améliore le métabolisme. L’avantage pour les hommes est que la forte concentration de vitamine dans les plaques de feuilles de noyer aide à prévenir la dysfonction érectile.
Vitamine P – a un effet tonique sur le système nerveux, normalise le foie.
Vitamine A (ou rétinol) est principalement connu pour ses propriétés antioxydantes – il favorise le renouvellement des cellules du corps, élimine les ridules d’expression. Les propriétés immunostimulantes du carotène sont également bien connues. Il contribue également à améliorer la vision et la propagation rapide du calcium dans le corps, ce qui conduit au renforcement de l’émail des dents.
Tanins – ils sont responsables de la propriété astringente des feuilles de noyer.
Phytoncides ont un effet antibactérien sur le corps humain.
Vitamine E utilisé en médecine pour les troubles hormonaux. De plus, il a un effet raffermissant, augmentant la résistance du corps aux virus.
Enzyme Juglone a un effet antitumoral sur le corps humain, grâce auquel les feuilles sont utilisées pour la prévention du cancer. Il aide également à normaliser le tube digestif, améliore l’état général de la peau et aide au dysfonctionnement de la thyroïde.
Potassium – cet oligo-élément aide à normaliser le cœur.
De plus, les plaques foliaires de cette plante contiennent une teneur élevée en minéraux: zinc, phosphore, magnésium, manganèse et iode.

Laisser un commentaire