L’alimentation, c’est notre énergie, notre carburant. Vitamines, lipides, glucides, protéines, minéraux et oligo-éléments, notre corps à besoin de ces carburants pour fonctionner.

Malheureusement nous consommons bien trop souvent une alimentation industrielle, alimentation dénaturée qui à subi plusieurs modifications et dans laquelle sont ajoutés de nombreux additifs alimentaires. En plus d’apporter très peu de nutriments, elle impact et encrasse notre organisme.
« Que ton alimentation soit ta seule médecine » Hippocrate
Pour les repas, il est conseillé de manger à satiété et de ne manger que lorsqu’on a faim. De privilégier des aliments non modifiés et variés mais pas forcement de mélanger trop d’aliments au même repas et de bien mastiquer pour ne pas alourdir le système digestif.
Concernant les fruits crus, il est déconseillé de les manger durant les repas car ils perturbent et ralentissent alors la digestion et pourraient provoquer des maux de ventre, ballonnements et flatulences .
Idem pour les boissons, il est conseillé de ne pas boire durant le repas pour ne pas noyer son système digestif.

Tout comme les autres médecines traditionnelles, la naturopathie considère l »alimentation comme la technique majeure de rééquilibrage de la santé et de circulation de l’énergie vitale et utilise ses vertus curatives. Cette technique comprend :
La diététique : avec un régime alimentaire spécifique selon votre constitution, votre terrain, la saison, …
Les cures détox : afin d’encourager l’élimination des déchets : diète, jeûne, monodiète, ..
La micronutrition : l’ajout de nutriments spécifiques dans l’alimentation afin de rééquilibrer votre organisme et relancer la circulation de votre énergie vitale.
La naturopathie vous permet de trouver l’alimentation la plus adaptée à votre terrain, votre âge et votre vitalité.

Rejoins le canal
LES REMEDES DU NOUVEAU MONDE
(Canal et groupe d’échange autour de la santé)