Publié le Laisser un commentaire

LES CORS OU DURILLONS

Les cors, aussi appelés durillons, sont dus à un épaississement de l’épiderme.

Généralement, ils se situent sous le pied ou sur ses côtés, et parfois sur la paume de la main.

➡️

Remèdes naturels pour les éliminer :

– LA PIERRE PONCE
Supprimer la peau morte sur vos pieds avec 1 pierre ponce (1 à 2 fois/ semaine), la passer sur les zones sèches de vos pieds (talons et derrière les orteils).

– LE CITRON MÉLANGÉ À L’ASPIRINE

Associer 2 à 3 paquets d’aspirine et le jus d’1/2 citron pour former une pâte, l’appliquer sur le cor propre et sec, utiliser un sac de congélation pour envelopper le pied, laisser agir 20 minutes, frotter doucement avec une pierre ponce, rincer à l’eau chaude.

Pensez à nettoyer la pierre après chaque utilisation.

– L’OIGNON

Antiseptique, contient beaucoup d’eau (ramolli la peau), couper un oignon en deux, frotter chaque moitié sur le cor, le faire tenir sur les zones à traiter avec du sparadrap, recouvrir vos pieds avec des chaussettes, le lendemain, rincer abondamment (tous les soir pendant 1 semaine).

– L’INFUSION À LA CAMOMILLE

Endort la douleur, dégage une odeur agréable, équilibre le pH de la peau, réduit la transpiration (souvent à l’origine du cor), prendre un bain de pied avec de l’eau infusée à la camomille, à température ambiante.

–  LE JUS D’AIL

Écraser 1 gousse d’ail, la mélanger avec 2 cuillères. d’huile d’olive, l’appliquer sur le cor, l’envelopper avec un linge ou un sac de congélation, ajouter une chaussette pour maintenir, laisser agir toute la nuit, rincer abondamment le lendemain matin (tous les soirs pendant 1 semaine).

– LA TOMATE

Écraser une tomate, l’appliquer sur le cor, bander la zone avec un linge, après avoir laissé agir toute la nuit, rincer (pendant une semaine).

–  LE VINAIGRE DE CIDRE

Acide, permet de ramollir les cors, d’adoucir la peau, équilibre le pH de la peau, réduit la transpiration.

(Article complet : https://docteurtamalou.fr/cors-durillons-7-remedes-naturels-eliminer-prevenir/)

Laisser un commentaire