Publié le Laisser un commentaire

LES PUISSANTS ANTI-INFLAMMATOIRES



La nature nous offre des cadeaux insoupçonnés pour notre santé et notre bien-être. En voici qui agissent sur l’état inflammatoire des tissus :

LE CURCUMA : Largement connu comme possédant un fort pouvoir anti-inflammatoire et anti-oxydant.

COENZYME Q10 : Anti-oxydante, elle active également la production d’énergie cellulaire. Présente dans tout l’organisme, sa production par notre corps diminue dès 25-30 ans, mais aussi en fonction du mode de vie.

LA BROMÉLAÎNE : Extraite de la tige d’ananas, cette enzyme a des propriétés puissantes pour lutter contre divers troubles et maladies. Elle agit également sur les œdèmes.

LA BOSWELLIA : Connue pour les troubles métaboliques et pour réduire les inflammations, elle possède une action anti-cancéreuse empêchant certaines enzymes d’affecter l’ADN, et est utilisée dans les troubles métaboliques.

L’ HARPAGOPHYTUM : Elle était utilisée par les peuplades sud-africaines pour soulager les douleurs et inflammations de l’appareil locomoteur.

LE GINGEMBRE : On l’associe couramment avec le curcuma. Il bénéficie d’une teneur exceptionnelle en nutriments et antioxydants tout en agissant sur les troubles métaboliques, inflammatoires et nauséeux.

L’ ORTIE : Réputée pour soulager l’arthrose ou les rhumatismes, elle a également des effets diurétiques, anti-inflammatoires et toniques.

🟠

LA PIPERINE : Extraite du poivre noir, elle est anti-inflammatoire, antibactérienne, anti-oxydante et favorise l’absorption et l’assimilation de nombreux minéraux, vitamines et phytonutriments.

Laisser un commentaire