Publié le Laisser un commentaire

Cet homme s’appelle Terence Tao.

Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l’homme le plus intelligent du monde, possédant un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité.

En comparaison, Albert Einstein avait un QI de 160 (ce qui est déjà énorme) et le QI mondial moyen d’un humain adulte se situe entre 84 et 88.

Avec un QI moyen de 97 points, la France occupe la 27e place mondiale. Avec 107 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde. Le Malawi occupe la dernière place avec seulement 60 points.

Le QI est donc la mesure de référence mondiale, cependant elle n’est pas déterminante pour apprécier pleinement l’intelligence d’une personne.

Personnellement, je dirais, que l’intelligence n’a en tout cas rien à voir avec l’instruction, c’est surtout la manière dont on se débrouille dans la vie. La façon dont on s’adapte à une situation. Être bon à l’école ne fait donc pas de vous quelqu’un d’intelligent.

Laisser un commentaire