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Sauce aux noix :

juste INDISPENSABLE ! / SANS CUISSON / Recette SIMPLE et Rapide

Cette sauce aux noix est indispensable en cuisine ! Onctueuse, elle sera utilisée pour TOUT ! Dans un plat de pâtes, sur une tartine grillée avec poivrons rôtis et fromag…

C’est aussi bon pour la mémoire et la concentration

😉Macadamia : OK
Cajou : 👎🏼 😉 (mais je les trouve bonne également)
Brésil : OK mais 3 ou 4 par jour (pour le sélénium)
Pécan : OK
Amande : (sous forme de poudre -ou de farine…chère😒) pour les occasionnelles pâtisseries.

Les autres… autant s’en passer ou en consommer occasionnellement… et très raisonnablement.

Au final, malgré tout, pour les noix, je parlerai juste en faveur des noix du Brésil… pour le sélénium qu’elles apportent.

Plus de 22% d’acide linoleique dans les noix de pécan, c’est très inflammatoire et néfaste…et 25% dans les noix du Brésil, encore pire…
Sinon autant manger plutôt des amandes, ça sera moins pire, malgré les oxalates.

Les seules à avoir un profil excellent de ce point de vue, ce sont les macadamia. Et les cajous à un degré moindre (qui ont également bien d’autres qualités -et quelques défauts -, l’apport de glucides est pour moi totalement négligeable)

Après, encore une fois, chacun fait comme il veut. Mais si on a compris et acté que les AGPI sont un poison, il faut alors les limiter au maximum, surtout sachant que leur demi vie dans l’organisme une fois stockées en graisses corporelles, c’est…presque 2 ans. Donc il faut bien une dizaine d’années pour les éliminer pour quelqu’un qui a quelques kgs en trop, ce n’est pas un changement alimentaire qui fera grand chose en quelques jours/semaines/mois. C’est du long terme.

Ps : j’oubliais, idealement il faudrait ne manger ses noix que trempées au moins 4h (ce que je ne fais jamais…) pour neutraliser les anti nutriments, et notamment les lectines.

Dans tous les cas, éliminez totalement toutes les noix (hors macadamia) si vous avez une pathologie inflammatoire et/ou des soucis d’assimilation de nutriments/digestion difficile.

La réalité est que toutes les « noix » contiennent plus ou moins de micro élément intéressants et d’autres qui sont délétères.

Leur consommation devrait de toute façon être limitée.

Bien avoir conscience tout de même que les noix de Macadamia sont les moins pires..mais en aucun cas un aliment « santé » comme elles nous sont vendues.

Pour les réserves de graisses animales, à partir de quoi sont-elles produites selon toi ? Comment notre organisme les constitue-t-il ?

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