Publié le Laisser un commentaire

L’OTITE : OIGNON

Une recette magique !

😉

1/ Prenez un oignon frais (jaune, blanc ou rouge), coupez en un bout pour obtenir environ 1 c. à soupe d’oignons hachés par oreille.

Humectez une débarbouillette pour bébé très fine, une gaz ou un gant de toilette, l’important c’est que la vapeur puisse passer facilement au travers.

2/ Passez l’oignon à la poêle quelques instants (environ 2 minutes) sans matière grasse pour les rendre bien vaporeux et piquants aux yeux.

3/ Insérer l’oignon dans la débarbouillette pliée, la gaz ou le gant de sorte qu’il n’y ait qu’une seule épaisseur de tissu du côté des oignons.

4/ Appliquez la  »pochette » sur l’oreille, ou les deux, de l’enfant.

Pour un bébé enfilez un bonnet à oreilles que vous nouerez sous le menton, et glissez-y la pochette d’oignons sur toute l’oreille, bien à plat.

Ou un bandeau pour maintenir.

IMPORTANT : Toujours vérifiez avant sur votre propre oreille, car les oreilles ressentent plus fortement la chaleur que nos mains.
La sensation doit être chaude et agréable.

Laissez en place de 15 à 30 minutes minimum.

5/ Vous pouvez répétez 3 fois par jour au début, mais généralement après la première journée c’est presque fini !

Conseil :
– Éviter absolument les produits laitiers de vache et les sucreries qui augmentent les mucus et l’inflammation et la prolifération bactérienne.

– Extrait de pépins de pamplemousse et/ou de l’Echinacéa pour booster les défenses immunitaires sous forme d’extrait liquide de plantes fraîches à partir d’1 an.

Laisser un commentaire