Publié le Laisser un commentaire

COMMENT SE DÉFAIRE DE LA CONSTIPATION :

La constipation se manifeste par des selles difficiles à évacuer et une fréquence de défécation inférieure à la normale. Les causes peuvent être multiples, allant d’un régime pauvre en fibres à des troubles neurologiques ou hormonaux. Les symptômes incluent des douleurs abdominales, des ballonnements et une sensation de selles incomplètes.

Pour traiter la constipation, il est recommandé de modifier son régime alimentaire en consommant des aliments riches en fibres, en buvant suffisamment d’eau et en faisant de l’exercice. Dans certains cas, des médicaments laxatifs peuvent également être prescrits. Le traitement implique souvent des changements dans le mode de vie pour soulager la constipation.

➡️

Des laxatifs naturels existent telle que la Séné en cas de constipation sévère par exemple.
il est important de ne pas en abuser pour ne pas habituer votre intestin à leur utilisation chronique.

▶️

Vidéo : https://youtu.be/fG9TEquFoiw

👉

MASSAGE ABDOMINAL POUR LA CONSTIPATION (adultes et adolescents) avec Annick Girard, physiothérapeute

LA CONSTIPATION

En plus des conseils illustrés sur l’image, voici quelques recettes naturelles pour traiter la constipation :

Ail Quelques gousses d’ail dans la salade ou dans d’autres plats donnent d’excellents résultats. Et pour lutter contre une haleine aillée, mâchez du persil, des grains de café ou des graines de cardamome.

Banane Mangez 1 ou 2 bananes bien mûres, le matin à jeun, pour accélérer un transit paresseux.

Carotte Buvez plusieurs verres de jus de carotte par jour. Ce breuvage est excellent pour la digestion, donne bonne mine et, en plus, il stimule les intestins.

Citron vert Le jus d’1 citron vert dans 1 verre d’eau chaude le matin à jeun favorise la sécrétion de bile et le transit.

Dattes, figues ou pruneaux séchés Faites tremper 6 dattes, figues ou pruneaux dans un verre d’eau chaude. Laissez refroidir avant de boire l’eau et de manger les fruits.

Huile d’olive Prenez, si vous arrivez à l’avaler telle quelle, 1 cas d’huile d’olive le matin à jeun et le soir après le dîner. Celles et ceux que cette pratique répugne peuvent noyer l’huile dans un grand verre de jus d’orange ou une boisson gazeuse passée au mixeur. Le résultat est tout à fait buvable.

Miel Le miel est un laxatif doux. Commencez votre journée en prenant 3 cac de miel, seul, en dehors des repas.

Tournesol Une poignée de graines de tournesol par jour, sans leur enveloppe dure, non salées, régularise le transit intestinal.

Pomme 1 ou 2 pommes par jour suffisent parfois à redynamiser le système digestif.

Son Si vous prenez des céréales le matin, ajoutez 1/3 de tasse de son à votre produit préféré. Sinon, mangez quelques tranches de pain au son.

Vinaigre de cidre 2 cac dans 1 verre d’eau 2 fois par jour relancent la machine.

Laisser un commentaire