Publié le Laisser un commentaire

Pour nos abeilles


Le romarin
De teinte très pâle, le miel de romarin est très parfumé. Les abeilles se délectent du nectar des fleurs car il est particulièrement chargé en saccharose, une manne bienvenue en plein hiver.

Le trèfle (Trifolium repens)
La très longue floraison du trèfle, du mois d’avril au mois de septembre, en fait une plante très appréciée des abeilles et hautement mellifère. Elles en font un miel pâle et délicat.

La sauge
La floraison de la sauge se produit sur une longue période, au grand bénéfice des abeilles. Le miel qu’elles font avec cette plante aromatique est à la fois épicé et fruité, d’un roux clair. La sauge est un genre végétal varié, comptant des espèces arbustives comme des annuelles.

La phacélie (Phacelia tanacetifolia)
Cette plante est une des plantes les plus mellifères, qui attire un très grand nombre d’insectes pollinisateurs, dont les abeilles qui en font un miel sombre et très parfumé. De taille moyenne à haute, au feuillage léger et très divisé, la phacélie affiche de belles petites fleurs bleu lavande

Le mélilot blanc (Melilotus albus)
Parmi les meilleures plantes mellifères, le mélilot porte d’ailleurs son nom latin Melilotus qui signifie “Lotus à miel” grâce à cette propriété.

La lavande
Les abeilles en raffolent et fabriquent un miel très connu et apprécié, de teinte pâle et très parfumé.

 Le cosmos
Plante buissonnante annuelle ou vivace, le cosmos offre une floraison généreuse et de longue durée, montrant des fleurs en capitules aux couleurs vives.

 Le thym
Le miel de thym est un miel crémeux sombre et aromatique. Le thym est un arbrisseau, qui se décline en de multiples espèces et variétés, souvent rampantes ou formant des coussinets

La coriandre
Très mellifère, la coriandre permet de récolter un miel particulièrement parfumé.

Laisser un commentaire