Publié le Laisser un commentaire

Choisir son sel

Les vertus illusoires des sels spéciaux Choisir son sel : l’un d’entre eux est à éviter et pourtant, nous le consommons beaucoup !

Le sel de table raffiné : à éviter Le sel très bon marché, fin et raffiné, est à éviter au quotidien. En effet, il contient de nombreuses autres substances en dehors du chlorure de sodium dont on ne connaît pas les effets sur la santé.

Le sel de table contient généralement des anti-agglomérants pour éviter qu’il s’humidifie : phosphates, dioxydes de silicium ou dérivés de l’aluminium.

Certains affirment que ce sel – le sel de l’Himalaya – est « le plus pur de la planète ».

Ce sel est très riche en oligo-éléments et on lui prête de nombreux bienfaits1 :

• Il contribuerait à l’équilibre acido-basique de l’organisme ;

• Il améliorerait la qualité du sommeil ;

• Il réduirait le risque de faire de la rétention d’eau, etc.

La liste des qualités attribuées au sel de l’Himalaya est haute comme l’Everest !

Mais il y a un gros problème avec ce sel.

Le premier danger souvent mentionné est le manque d’Iode dans sa composition apparaissent certains éléments inquiétants comme l’Uranium, le Plomb ou encore l’Arsenic.

la plupart des sels de table sont automatiquement supplémentés avec de l’iode de synthèse pour faire face à de potentielle carences. il semble que le Sel rose de l’Himalaya n’ait pas plus de vertus qu’un autre sel.

D’autre part, il ne présente pas plus de dangers non plus si il est consommé intelligemment. C’est un sel comme les autres mais qui a l’avantage d’être joli grâce à sa délicate teinte rosée. https://www.consoglobe.com/bien-choisir-sel-cg https://oliveetcoconut.com/sel-rose-de-lhimalaya-bienfaits-ou-dangers/ L’aluminium : un poison au quotidien https://www.consoglobe.com/aluminium-poison-quotidien-cg https://www.letemps.ch/sciences/sante/vertus-illusoires-sels-speciaux

Réduire sa consommation de Sel n’est pas si compliqué

Le sel empêche votre cerveau de fonctionner correctement
Les problèmes cognitifs liés à la consommation de sel ?
Le sumac, un goût salé sans contenir un gramme de sel !

Laisser un commentaire