Publié le Laisser un commentaire

Psychologie de la maladie

Psychologie de la maladie
Le lien psychologique a aussi été démontré pour les cancers avant les années 1980 par la médecine officielle. Une personne anxieuse a tendance a développer un cancer. Si vous dites à une personne que les causes sont génétiques et qu’un de ses parents a eu un cancer, elle aura pratiquement avec certitude le même cancer vers le même âge ! L’effet de suggestion étant très puissant et bien connu, on l’utilise en rappelant régulièrement les risques héréditaires (fictifs) et en faisant le maximum de dépistage de plus en plus tôt. Plus on cherche des cancers, plus on en provoque et plus on en trouve. « Business is business ! »

La personne a d’autant plus de l’attraper qu’elle en connait bien les causes: si elle fume, son risque d’avoir un cancer du poumon est bien plus élevé si elle sait que la cigarette est une cause possible. Les messages alarmants sur les paquets de cigarettes n’ont probablement aucun effet positif, par contre on peut affirmer qu’ils sont eux-mêmes une cause de cancer. On constate par ailleurs que les hypocondriaques sont les personnes les plus malades. Cause ou conséquence ?

A l’inverse, une personne à qui le médecin annonce qu’elle a une tumeur a d’autant plus de chances de s’en sortir si elle ne sait pas ce que c’est.

Les médecins actuels négligent l’effet de l’état de conscience sur la guérison. Ils sous-estiment l’effet placebo, bien qu’ils le connaissent tous. Mais pire encore : ils sont eux-mêmes très souvent responsables d’un effet nocebo. Ainsi le médecin annonçant à son patient qu’il a une maladie « grave » et qu’il n’a plus que quelques mois à vivre agit à mon sens comme un criminel.

Voir l’article –Effet placebo et nocebo– avec des exemples assez incroyables d’apparition de maladies et de guérison par simple suggestion.                                                                                                                                                                                  https://science-secrets.com/2021/06/20/effet-placebo-et-nocebo/

Laisser un commentaire