
La Fed : Nouveau plan de sauvetage.
Alors que nous traitons le choc d’une autre petite défaillance bancaire (qui rend JPMorgan encore plus grand), la Fed vient de publier une déclaration disant que « le Federal Reserve Board a annoncé dimanche qu’il mettrait à disposition des institutions de dépôt éligibles pour aider les banques à répondre aux besoins de tous leurs déposants.
Cette action renforcera la capacité du système bancaire à sauvegarder les dépôts et à garantir l’octroi continu de fonds et de crédits à l’économie. »
Le financement sera mis à disposition par la création d’un nouveau programme de financement à terme bancaire (BTFP), offrant des prêts d’une durée maximale d’un an aux banques, aux associations d’épargne, aux coopératives de crédit, et autres institutions de dépôts éligibles…
(https://www.zerohedge.com/markets/svb-latest-developments-live-blog-fdic-auction-failed-svb-assets-underway)

Déclaration conjointe.
WASHINGTON, DC – La déclaration suivante a été publiée par la secrétaire au Trésor Janet L. Yellen, président du Conseil de la Réserve fédérale Jerome H. Powell et le président de la FDIC Martin J. Gruenberg:
Aujourd’hui, nous prenons des mesures décisives pour protéger l’économie américaine en renforçant la confiance du public dans notre système bancaire. Cette étape ne garantira que les États-Unis.
Le système bancaire continue de jouer son rôle vital de protection des dépôts et d’accès au crédit aux ménages et aux entreprises de manière à favoriser une croissance économique forte et durable..
Nous annonçons également une exception de risque systémique similaire pour Signature Bank, New York, New York, qui a été fermée aujourd’hui par son autorité d’affrètement de l’État.
Tous les déposants de cette institution seront rétablis..
(https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy1337)