Le bicarbonate de sodium (NaHCO3)
Le bicarbonate de soude un produit indispensable !
Différents usages pour la santé générale !
Le bicarbonate a mille et une vertus thérapeutiques.

Le bicarbonate de sodium (NaHCO3), communément appelé bicarbonate de soude, est une substance naturelle utilisée à des fins de cuisson et de nettoyage. Mais saviez-vous que c’est aussi un outil utilisé pour identifier et stabiliser la croissance du cancer ? La régulation de l’équilibre du pH est la clé de la santé totale.
Plusieurs sondages ont été effectués pour demander aux oncologues s’ils recevaient un diagnostic de cancer s’ils utiliseraient la chimiothérapie sur eux-mêmes et 75 à 90% ont déclaré qu’ils ne le feraient pas. On se demanderait si cela était possible ? La raison en est que la chimiothérapie a un taux de réussite terrible et les médecins le savent. Les taux de survie au cancer pour les personnes diagnostiquées avec un cancer sont en fait plus élevés pour les personnes qui choisissent de ne suivre aucun traitement. C’est aussi un autre fait difficile à croire, mais les vraies statistiques le prouvent. Actuellement, les taux de survie au cancer ne sont que de 3 %, ce qui signifie un taux de mortalité de 97 %. L’établissement médical combine tous les cancers ensemble pour obtenir le taux de survie de 50 % que de nombreuses personnes utilisent comme taux de survie au cancer. simplement indiqué que si vous prenez la plupart des cancers potentiellement mortels et que vous les moyennez avec des cancers à survie élevée, vous obtenez le taux de 50%. Dans un rapport publié dans le journal médical Lancet (10 août 1991), il a été noté que la chimiothérapie dans 80% des cas dans le monde est sans valeur. Dans de nombreux cas, les médecins pensent que la chimiothérapie est en fait la cause du décès des patients. Le traitement alternatif du cancer n’a acquis une mauvaise réputation qu’en raison de l’esprit fermé et des gros ego des établissements médicaux traditionnels
Mélangé à de l’eau dans un verre et bu d’une traite, il aidera les digestions difficiles. Déposé sur la brosse à dents, il rendra les dents plus blanches, tandis qu’en bains de bouche il réduira l’acidité buccale et combattra aphtes et gingivite. Associé à du jus de citron, il réduirait les inflammations…
Le bicarbonate de sodium aussi appelé « bicarbonate de soude » se présente sous forme de poudre blanche inoffensive et totalement biodégradable. Il est utilisé dans le secteur pharmaceutique pour soulager les démangeaisons et les gastralgies, ou pour élaborer des gargarismes. On prête au bicarbonate de sodium de nombreuses qualités. Il est utilisé comme poudre à lever (en pâtisserie).
Le bicarbonate, appelé aussi hydrogénocarbonate, est une espèce amphotère, c’est-à-dire qu’il est à la fois basique et acide. Il exerce une fonction dite tampon, notamment dans le sang dont il permet de maintenir le potentiel hydrogène (pH) dénommé dans ce cas homéostasie. Le bicarbonate est un réducteur d’acidité gastrique mais également d’acidité organique due à un excès d’acide lactique constatée chez les sportifs. Une carence en bicarbonate entraîne la fonte musculaire et l’ostéoporose.
Utilisation :
A boire : le bicarbonate de soude alimentaire peut être bu, après dissolution dans un grand verre d’eau. Son goût d’eau salée n’est pas très agréable mais efficace notamment pour digérer. La sensation de soulagement est très rapide, les muqueuses sont vite apaisées.
Aigreurs d’estomac et remontées acides
Digestion difficile
Mauvaise haleine
Blanchiment des dents
Bain de pieds
Déodorant
Pâte pour la peau (acné, piqûre…)
Soulager les coups de soleil
Bain contre l’eczéma
Shampoing contre les cheveux gras

Gargarisme ou inhalation contre le mal de gorge

36 utilisations du bicarbonate de soude
36 utilisations du bicarbonate de soude