Publié le Laisser un commentaire

Comment faire son lait d’amandes

Le lait d’amande au blender (avec des amandes émondées)

Faites tremper une nuit 100 g d’amandes émondées, rincez-les et déposez-les dans le blender. Ajoutez 500 ml d’eau. Mixez à pleine puissance pendant 1 à 2 minutes et filtrez ensuite les résidus d’amandes avec un tamis fin.

C’est un lait d’amande très doux, délicieux et facile à intégrer à ses recettes.

Conservez le résidu des amandes autrement appelé okara d’amandes. Nous verrons une prochaine fois comment le conserver et quoi en faire !

Le lait d’amande à la casserole (avec de la poudre d’amande)

Mélangez 100 g de poudre d’amande et 500 ml d’eau dans une casserole, portez à ébullition et laissez infuser à petits bouillons pendant une 10 aine de minutes. Puis filtrez le lait. Conservez les résidus pour une autre recette.

Le lait d’amande à base de purée d’amande

Faites chauffer 500 ml d’eau puis délayez petit à petit 50 g de purée d’amande dans l’eau chaude. Hop c’est prêt ! C’est une technique assez rapide et efficace qui donne un lait tout à fait convenable. Il faut prendre soin de choisir une marque de purée d’amande qui a une purée très fine sans morceaux. Pour ma part j’aime beaucoup celle de Jean Hervé.

Le lait d’amande à partir de boisson instantanée

Il existe des préparations toutes faites, je ne suis pas spécialement fan mais ça dépanne. Je pense que c’est pas mal pour faire des chocolats chauds maison par exemple. Il faut suivre le mode d’emploi, il y a un nombre de doses indiquées pour un volume d’eau donné. Elles peuvent aussi être ajoutées directement en poudre dans les recettes.

Laisser un commentaire