Publié le Laisser un commentaire

La confiture de fraises

Les ingrédients

  • 500g de fraises
  • 500g de sucre
  • 1 citron

La préparation

  1. Lavez, égouttez et découpez les fraises en deux ou en quatre. Vous pouvez conserver les queues de fraises car elles vont confire pendant la cuisson mais si vous préférez les mettre de côté, ne les jetez pas ! Inspirez vous de la recette ci-dessus pour en faire un sirop ou une eau infusée.
  2. Mélangez dans un saladier le sucre et les fraises et laissez le mélange macérer pendant 24 heures au frais. Le lendemain, le sucre aura fondu et vos fraises baigneront dans leur propre sirop.
  3. Passons à la cuisson de la confiture ! Versez votre préparation de fraise et de sucre dans une casserole puis ajoutez le jus de citron.
  4. Portez la préparation à ébullition tout en remuant régulièrement et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Une sorte de mousse se formera tout au longe de la cuisson, pensez bien à l’écumer au fur et à mesure.
  5. Pour savoir si votre confiture prends bien, il vous de déposer une cuillère de la préparation sur une assiette et de l’incliner. Si la confiture est assez figée, vous pouvez arrêter la cuisson car elle est prête ! Si la confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson encore quelques minutes.
  6. Versez la confiture dans vos bocaux stérilisés, refermez le couvercle et retournez le pot ! Et hop, dans quelques heures, vous pourrez déguster votre confiture de fraises anti-gaspi !
Laisser un commentaire