Publié le Laisser un commentaire

Baby pavlova de Pâques

300 g chocolat au lait, 15 g de chocolat blanc, 9 blanc d’œufs, 3 jaunes d’œufs, 100g sucre, 100g sucre glace, 15 cl lait, cacao en poudre, œufs en chocolat

Préparation

  1. Cassez le chocolat au lait en morceaux dans un saladier. Portez le lait à ébullition dans une casserole puis versez-le sur le chocolat en mélangeant. Ajoutez les jaunes d’œufs. Mélangez. Montez 3 blancs d’œufs en neige dans un saladier. Versez les blancs en neige sur le chocolat fondu, mélangez délicatement. Placez la mousse au chocolat dans une poche à douille lisse et réservez 4 h au frais.
  2. Préchauffez le four à 120 °C. Montez 6 blancs d’œufs en neige. Versez petit à petit le sucre en poudre jusqu’à obtenir des blancs bien fermes et brillants. Ajoutez le sucre glace et mélangez-le délicatement. Placez la meringue dans une poche à douille cannelée.
  3. Dressez les mini-pavlovas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Formez 6 cercles de 10cm de diamètre puis montez-les comme des nids bien creux et de 5-6 cm de haut. Enfournez et réduisez immédiatement la température à 110°C. Laissez cuire 1h.
  4. Laissez-les refroidir dans le four éteint pendant 40 min, porte entrouverte, pour éviter aux nids de craqueler.
  5. Montez les pavlovas juste avant la dégustation : pochez la mousse au chocolat, ajoutez des œufs en sucre ou au chocolat au sommet et saupoudrez de cacao.
Laisser un commentaire