Publié le Laisser un commentaire

Affiner votre silhouette

Affiner votre silhouette sans effort et tout au long de la journée:

1. L’eau citronnée au réveil

L’eau (chaude) citronnée est une solution aussi simple que géniale :

D’abord, boire de l’eau (qui, rappelons-le, n’apporte aucune calorie) permet de se remplir et donc de favoriser la satiété « gratuitement ». Si vous prenez cette eau citronnée en version chaude, elle permet également de favoriser la digestion. En Chine, c’est même une pratique courante que de boire une tasse d’eau chaude après un repas copieux. Enfin, en ajoutant du jus de citron, on cumule l’effet brûle-graisse car le citron aide à détoxifier l’organisme.

C’est pourquoi, commencer sa journée par une tasse d’eau chaude citronnée s’avère aussi simple qu’efficace pour calmer la faim, activer la digestion, et se faire une détox pleine de vitamines C. Un trio gagnant pour la ligne !

2. Les repas avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre prévient l’hyperphagie. C’est ce qu’une étude suédoise a démontré récemment; en effet les personnes ayant consommé du vinaigre avec le repas sont rassasiées plus rapidement que celles ne l’ayant pas fait. Voici donc une idée originale pour manger moins sans effort : rien qu’en rajoutant une cuillère à café de vinaigre de cidre dans votre repas, le tour est joué.

Suggestion de doublé gagnant : Commencez votre repas par une salade assaisonnée au vinaigre de cidre et huile d’olive. Votre faim sera en partie satisfaite par de bonnes crudités peu caloriques et le vinaigre de cidre vous aidera à atteindre la satiété plus rapidement ; deux façons faciles de se nourrir mieux et moins.

3. Les épices en guise d’assaisonnement

Faire des plats savoureux et pleins de goût, sans ajouter de sel ou des calories (sous forme de graisse ou d’aliments) Misez sur les épices. Manger épicé favorise la combustion des graisses et participe au sentiment de satiété.

Les épices sont donc votre allié de choc pour perdre du poids plus facilement, car elles permettent de réduire la taille de vos assiettes sans que vous vous en aperceviez ! Prenez donc le réflexe d’épicer vos plats, en variant les plaisirs, vous verrez, vous ne serez pas déçu.

4. La papaye en dessert

Ce fruit renforce considérablement l’activité intestinale grâce à ses fibres et sa teneur en eau. S’il y a donc un fruit à retenir en dessert pour favoriser la digestion, c’est bien lui : la papaye. Au revoir ballonnements et autres inconforts digestifs, grâce à la papaye, votre tour de taille reste fin et votre ventre plat !

5. L’infusion au thym dans l’après-midi

Les vertus du thym sur la ligne ne sont plus à démontrer. Les infusions au thym agissent comme de véritables boissons diurétiques et drainantes. Idéal pour faire fondre les graisses récalcitrantes (ceci est encore d’autant plus efficace que l’on boit cette infusion en guise d’encas à la place d’autre chose…).

A l’heure du goûter, quand d’autres se ruent sur une barre de céréales, préférez cette eau au thym qui vous remplira l’estomac avec une boisson détox saine et simple. C’est votre tour de taille qui vous remerciera !

Laisser un commentaire