Publié le Laisser un commentaire

Vitamine D

À propos du silence sur la prévention et les remèdes naturels efficaces, comme la vitamine D.

La vitamine D est nécessaire à tout le corps. Chaque cellule du corps a des récepteurs pour cela, la vitamine D fonctionne dans presque tous les organes et contrôle plus de 2000 gènes. Elle est impliquée dans le développement et la prévention de presque toutes les maladies chroniques.

Plus de 33 000 études scientifiques ont déjà étudié la vitamine D de manière assez précise et récemment, les effets positifs liés au Covid-19 ont également été examinés et prouvés.

Cependant, on suppose encore souvent que la vitamine D n’est importante que pour la santé des os, pourtant une liste d’autres phénomènes associés à la vitamine D ont été découvert. Elle favorise le système immunitaire inné et acquis, ralentit le développement du cancer, produit des antibiotiques endogènes (AMP) et bien d’autres…

La vitamine D a des effets immunomodulateurs importants. Il a été démontré que la prévalence élevée de la carence en vitamine D chez les patients gravement malades, y compris ceux atteints de COVID-19, est associée à de plus mauvais résultats des complications infectieuses.

Les effets immunomodulateurs de la vitamine D sont connus pour être bénéfiques dans les infections virales. On sait également que sa carence est associée à un pronostic plus critique de la maladie à coronavirus 2019. Quand bien même, jusqu’à présent, aucun gouvernement, aucun politicien ou autorité sanitaire n’a tiré de conclusions de ces études.

🤔

Les 28 études résumées dans la revue suivante fournissent des résultats d’observation selon lesquels les niveaux de vitamine D sont liés à l’incidence, à la gravité et au taux de mortalité d’une infection au COVID-19. COVID-19 et vitamine D – une revue systématique

⬇️

https://www.sciendo.com/article/10.2478/sjph-2022-0017 Impact de la thérapie orale quotidienne à haute dose de vitamine D sur les marqueurs inflammatoires chez les patients atteints de la maladie COVID 19

⬇️

https://www.nature.com/articles/s41598-021-90189-4#Tab3 Niveaux de vitamine D chez les patients ambulatoires COVID-19 de l’ouest du Mexique, corrélation clinique et effet de sa supplémentation

⬇️

https://www.mdpi.com/2077-0383/10/11/2378 Et aussi cette étude, qui visait à déterminer les concentrations sériques de base de vitamine D et les effets de sa supplémentation chez les patients ambulatoires asymptomatiques ou légèrement symptomatiques de la maladie à coronavirus 2019. Vitamine D dans les complications infectieuses chez les patients gravement malades avec ou sans COVID-19

⬇️

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S258993682100030X

L’importance de la vitamine D.

Jean-Marc Sabatier, chercheur au CNRS, au CSI n°107.

La vitamine D est le carburant du système immunitaire et du SRA (système rénine angiotensine), sinon il tourne au ralenti.

Si vous avez un taux inférieur à 12 nanogrammes de calciol par ml, alors vous êtes immuno-déficient et vous avez les mêmes dysfonctionnements qu’un sidéen.

Les instances sanitaires préconisent d’avoir au moins 30 nanogrammes de calciol par ml.

Un bon taux se situe autour des 50 nanogrammes de calciol par ml.

👉

 Faites un test sanguin pour évaluer votre taux de vitamine D.

J’entame une série d’articles sur les effets franchement ahurissants de la vitamine D contre le cancer.
Xavier Bazin

1er épisode https://www.xavier-bazin.fr/moitie-moins-de-cancer-juste-avec-cette-vitamine/

2ème épisode https://www.xavier-bazin.fr/vitamine-anti-cancer-la-preuve/

Oui : la vitamine D est bien une « arme miracle », et ce n’est pas une exagération de tabloïd.

Car cet article s’appuie sur une étude scientifique imparable, réalisée par des chercheurs du Centre allemand de recherche sur le cancer (DFKZ).

Leur conclusion : avaler quelques gouttes de vitamine D par jour réduit de 13 % le risque de mourir du cancer…

… et permettrait donc d’éviter, rien qu’en Allemagne, 30 000 décès par an.

Lire

➡️

 2ème épisode https://www.xavier-bazin.fr/vitamine-anti-cancer-la-preuve/

Rappel

👉

 1er épisode https://www.xavier-bazin.fr/moitie-moins-de-cancer-juste-avec-cette-vitamine/

Laisser un commentaire