Publié le Laisser un commentaire

Connaissez vous le concept du gâteau en bocal

Vous connaissez le concept du gâteau en bocal ? Vous faites une pâte à gâteau (gâteau au yaourt, moelleux au citron, marbré, cake, gâteau au chocolat ou pain d’épices…) et au lieu de le faire cuire dans un moule, vous le faites cuire dans des pots à confiture. Dès la sortie du four, on met le couvercle, au bout de quelques minutes on entend « clac », ce qui signifie que le vide s’est fait. Et à partir de là, ils se conservent plusieurs semaines à température ambiante.

👌

Au moment de partir en vacances ou chaque jour, on a nos gâteaux préférés dans le sac à dos et on évite de craquer sur n’importe quelle gourmandise industrielle

☢️

et sur-emballée. Quand c’est fait maison on sait ce qu’il y a dedans

🤗

! Les pots les plus adaptés sont ceux qui ne se resserrent pas en haut, qui sont bien droits au niveau de l’ouverture (ceux de la forme Bonne Maman sont idéaux). On remplit les moules à moitié environ, car le gâteau gonfle à la cuisson. S’il dépasse du bocal, avant de fermer on peut couper le sommet. Pour le démoulage, dès qu’on dévisse le couvercle, il se décolle tout seul.

Laisser un commentaire