Publié le Laisser un commentaire

contre le tetanos

Si plaie provoquée par du métal rouillé, ou en faisant du jardinage la nettoyer immédiatement avec du dakin ou de l’eau de javel (le dakin est de l’eau de javel diluée). La bactérie responsable du tétanos n’y résiste pas. Pour désinfecter, eau oxygènée , l’eau oxygénée doit être coupée à l’eau normalement ( en tout cas pour les chiens le veto m’a dit de désinfecter à l’eau oxygénée couper à l’eau sinon trop fort pour les tissus de la peau ) ou chlorure de mg (dextrait), argent colloïdal après avoir laver la plaie avec savon de Marseille et bien faire saigner. Pour les plaies l argile. Et au pire, pensez aussi au vinaigre, de préférence de cidre, après le lavage au savon de Marseille, ça désinfecte bien aussi quand on a rien d’autre sous la main. Faire bouillir du citron en tranche, 4, et ajouter du miel, et en boire le matin à jeun c’est un médecin chinois qui l’a recommandé. Et du gros sel, c’est comme que l’ont soignait une plaie suite à une coupure avec risque de tétanos, et ça marchait.

Après le tétanos, j’ avais appris qu il se trouvait dans les déjections de moutons, donc c est pas partout non plus. Pour les remèdes, ça existe, on n est plus au XVIII e siècle. On peut les trouver sur internet mais rien que les notions d hygiènes basique ont résolu beaucoup de pathologies. Ils ont sortis les vaccins a peu près au même moment et mis les effets bénéfiques sur le compte de la vaccination.

Le tétanos est dû à une toxine produite par une bactérie anaérobie. Cette bactérie meurt exposée à l’oxygène. Le risque de « chopper » le tétanos est minime car le réservoir du tétanos c’est le cheval. Pour preuve il sert à produire le vaccin.

son médecin ne lui a pas dit que le tétanos est une bactérie et qu’il n’existe pas de vaccin contre les bactéries ? Le clostridium tetani, bactérie responsable de l’infection, a un ennemi mortel qui fait mouche à tous les coups. C’est le magnésium. A prendre en cure de 20 jours par voie orale et en compresse sur la plaie (un bol d’eau avec 1/2 cuillère à café de nigari, laisser 3mn, à faire souvent dans la journée). Le CDS aussi pulvérise la bactérie par voie orale et en compresse

Laisser un commentaire