Publié le Laisser un commentaire

prendre du NAC (N-acétyl-cystéine)

La prise de la NAC aide à accroître la quantité glutathion (GSH) dans le corps. NAC (n-acétyl-cystéine), L’une des tâches les plus importantes de NAC est d’aider votre corps à reconstituer ses réserves de glutathion. En tant que l’un des antioxydants les plus puissants de votre corps, le glutathion aide à se débarrasser des radicaux libres qui endommagent les cellules.

La NAC peut également aider à détoxifier le foie et les reins.

Une recette trouvée sur le net de thé -Thé d’aiguilles de Pin

Comment faire du thé aux aiguilles de pin

Beaucoup ne réalisent pas les avantages pour la santé du thé aux aiguilles de pin. Le thé aux aiguilles de pin est riche en vitamine A et contient près de 4 à 5 fois plus de vitamine C que le jus d’orange frais. Juste à temps pour la saison du rhume et de la grippe, il agit également comme expectorant et décongestionnant. Vous pouvez créer différents profils de saveurs en utilisant différents types de pin pour faire différents mélanges. Amusez-vous à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison que vous préférez.

Ramassez une poignée d’aiguilles de pin. Presque toutes les aiguilles de pin sont excellentes, MAIS trois sont considérées comme toxiques, alors évitez à tout prix le pin ponderosa, l’if ou le pin de l’île de Norfolk (également connu sous le nom de pin australien).

Retirez toutes les parties de l’aiguille ou de la branche qui ne sont pas vertes. Cela inclut toutes les parties brunes ressemblant à du papier qui se trouvent à la base des aiguilles. Ils devraient facilement s’enlever. Si c’est plus facile, vous pouvez aussi les couper. Utilisez une planche à découper pour couper les aiguilles en morceaux de 1/4 po.

Portez une tasse d’eau à ébullition sur la cuisinière. Ajoutez environ une cuillère à soupe de vos aiguilles de pin. Continuez à faire bouillir l’eau avec les aiguilles de pin pendant 2-3 minutes. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser les aiguilles de pin jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment froides pour être bues.

Filtrez le thé dans une tasse en séparant et en jetant les aiguilles de pin.

Profitez-en ! Vous pouvez l’agrémenter de citron, de miel, de sucre ou même d’écorces d’orange séchées. Attention : il est déconseillé aux femmes enceintes ou susceptibles de le devenir.

Laisser un commentaire