Publié le Laisser un commentaire

Cuisses de lapin rôties à la graine de moutarde

Pour 4 personnes Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes

– 4 cuisses de lapin

– 4 pommes de terre roseval (ou 12 petites rattes)

– 4 gousses d’ail entières (« en chemise »)

– 4 carottes nouvelles

– 1 cuillère à soupe de graines de moutarde

– 1 cuillère à soupe de moutarde forte

– 10 cl de vin blanc sec

– 1/2 cube de bouillon de volaille

– 1 branche d’estragon

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– Sel et poivre du moulin

1/ Préchauffez le four à 180°. Lavez les pommes de terre puis coupez-les en 2 dans la longueur. Salez et poivrez légèrement les cuisses de lapin.

2/ Dans une cocotte pouvant aller au four, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faites-y dorer les cuisses et les gousses d’ail entières pendant 5 minutes en les retournant souvent.

3/ Versez les graines de moutarde dans la cocotte. Déglacez avec le vin blanc. Faites réduire quelques instants. Diluez le demi-cube de bouillon dans 25 cl d’eau bouillante et versez sur le lapin.

4/ Ajoutez les carottes, les pommes de terre et la branche d’estragon dans la cocotte. Couvrez et enfournez. Laissez cuire 25 minutes en arrosant 2 ou 3 fois. Sortez la cocotte du four et disposez les cuisses de lapin et les légumes dans les assiettes.

5/ Dans la cocotte chaude, mais hors du feu, ajoutez la moutarde au jus de cuisson. Fouettez pour obtenir une sauce onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement et arrosez les cuises de lapin de cette sauce.

Astuce

Pour que le lapin soit plus tendre, achetez-le la veille et faites-le mariner dans du lait. Couvrez de film alimentaire et entreposez au réfrigérateur. Au moment de réaliser le recette, égouttez les cuisses de lapin et épongez-les sur du papier absorbant.

Laisser un commentaire