Publié le Un commentaire

CONFITURE D’ORANGES

Prenez de belles oranges bien en chair et pas trop douces, enlevez le zeste et toute la peau blanche, puis séparez les tranches sans les briser ; mettez à tremper 5 à 6 minutes dans de l’eau chaude, égouttez les et sortez, à l’aide d’un bec de plume d’oie, tous les pépins, sans en laisser, car ils communiqueraient de l’amertume à la confiture. Cela fait, pesez la quantité d’oranges ; pour un kilo de ces dernières, mettez dans un grand poêlon, en terre 1 kilo de sucre coupé en morceaux et humectez le avec 2 verres d’eau ; sitôt fondu, posez sur le feu et faites bouillir. Jetez ensuite les tranches d’oranges dedans ainsi que quelques morceaux de zeste pour aromatiser ; laissez continuer l’ébullition durant une heure environ, mais qu’elle ne soit surtout pas trop précipitée. Retirez le poêlon du feu et laissez ainsi jusqu’au lendemain.

Vous le remettrez ensuite sur le feu, laisserez cuire encore une demi heure et débarrassez enfin dans des pots pour conserver au frais.

Une réflexion au sujet de « CONFITURE D’ORANGES »

  1. […] les fruits, puis les deux confitures, confiture de pastèque, confiture d’oranges arrivées à 5 ou 6 minutes du terme de leur cuisson sont réunies dans une même bassine en […]

Laisser un commentaire