Publié le Laisser un commentaire

Bienfaits du vinaigre de cidre

Les recettes faciles pour un quotidien serein

Dame Planète est généreuse. Elle nous nourrit bien, nous soigne, … Si on les appelle parfois, « recettes de bonne femme », toujours est-il qu’elles marchent, nous rassurent, nous réconfortent, nous soulagent. Finalement, les atouts des végétaux et des minéraux à la maison nous libèrent au nom de l’entretien et de la sauvegarde de notre patrimoine. Découvrez ou redécouvrez ici les bons réflexes d’antan. C’est ludique et… efficace* !


Le vinaigre de pomme est aussi un puissant antioxydant. C’est pourquoi son administration contribue à la prévention des maladies cardiaques et circulatoires. En outre, son usage externe permet de lutter efficacement contre les dermatites de différentes sortes (psoriasis, acné, etc.).

Le vinaigre de cidre permet d’améliorer la qualité de la peau car il la tonifie et stimule la circulation sanguine. Grâce à son pouvoir antioxydant, il permet de lutter contre l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané et permet de rééquilibre le pH de la peau. Il désobstrue les pores, élimine les cellules mortes et diminue les rides et les taches brunes vu qu’il contient de l’acide acétique. En outre, le vinaigre de cidre matifie le teint et aide à traiter des pathologies cutanées comme la desquamation.

Télécharger votre ebook Ici

Laisser un commentaire