Publié le 3 commentaires

L’ail cru c’est bon pour la santé

Connaissez-vous les bienfaits de l’ail sur la santé ? Pas vraiment ? Et bien, c’est le moment d’en savoir plus sur ce remède naturel méconnu ! Nous vous avions déjà parlé des vertus antiseptiques de l’ail mais savez-vous que celui-ci permet également de traiter naturellement plusieurs maladies ?

1.L’Ail cru, c’est Bon pour la Santé !

Consommer de l’ail cru constitue un très bon traitement pour notre corps notamment pour lutter contre les maladies telles que la toux, le rhume ou le mal de gorge. Pas de doute, si vous êtes malade, l’ail est le remède qu’il vous faut pour guérir rapidement ! Soyez courageux et forcez-vous à manger une gousse d’ail 3 fois par jour jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Courage ! Votre enfant ne se sent pas très bien ? Il tousse ? Pensez à utiliser l’ail pour le soulager efficacement. Une cuillerée à café de jus d’ail toutes les 2 à 3 heures devrait permettre à votre petit bout de chou de retrouver toute son énergie.

2. Un Remède très Efficace

Pour lutter contre les maux de tête, les entorses ou encore les petites infections de la peau, l’ail est encore et toujours votre allié. Le traitement à utiliser pour se débarrasser de ces petits bobos est d’une simplicité enfantine. Il vous suffit de frotter l’huile d’ail directement sur la partie à traiter pour soulager le mal. Vous l’avez sans doute compris, conservez toujours une gousse d’ail dans les placards de votre cuisine, ça peut toujours servir !

3. Luttez contre la perte des cheveux

Si vous perdez vos cheveux, sachez que l’ail peut vous aider. En effet, l’ail a une teneur élevée en allicine, un composé organique que l’on trouve aussi dans l’oignon. Or, l’allicine est réputée pour lutter contre la perte des cheveux.

Voici comment faire : – Coupez des gousses d’ail dans le sens de la longueur. – Frottez la partie intérieure des gousses sur votre cuir chevelu. – Pour un meilleur résultat, appliquez une pression sur la gousse, de manière à en extraire son jus.

Il existe une autre méthode : – Faites macérer quelques gousses d’ail dans de l’huile d’olive. – Utilisez cette huile pour masser votre cuir chevelu.

4. Combattez les éruptions d’acné

Au lieu d’acheter un traitement contre l’acné bourré de produits chimiques, essayez plutôt l’ail. En effet, l’ail possède de puissantes propriétés antioxydantes. Par conséquent, il est particulièrement efficace pour lutter contre les bactéries génératrices de l’acné. Suivre un traitement est simple : il suffit de frotter une gousse d’ail sur la zone affectée.

5. Soignez et évitez les rhumes

Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, l’ail est hautement bénéfique au système immunitaire.

Profiter de ces propriétés en traitement préventif est simple. Il suffit d’incorporer un peu d’ail dans votre alimentation quotidienne. (En plus, c’est délicieux.) Si vous attrapez un rhume, vous pouvez aussi essayer l’infusion à l’ail pour un traitement curatif : – Hachez un peu d’ail et trempez-le dans de l’eau chaude pendant 10-15 min. – Puis, filtrez l’infusion et buvez. – Pour adoucir le goût, ajoutez un peu de miel ou de gingembre.

6. Soulagez votre psoriasis

Une des autres vertus de l’ail est sa propriété anti-inflammatoire. Par conséquent, c’est un traitement efficace pour soulager les démangeaisons du psoriasis. Pour une peau lisse et sans éruptions, frottez de l’ail sur la zone affectée.

7. Contrôlez votre poids

L’ail peut aussi vous aider à contrôler votre poids. Des chercheurs coréens ont étudié le sujet : Selon leurs résultats, les souris qui bénéficient d’une alimentation avec une teneur élevée en ail perdent du poids et accumulent moins de graisse. Par conséquent, essayez d’incorporer plus d’ail dans votre alimentation pour réduire votre tour de taille — en plus, c’est délicieux !

8. Éliminez les mycoses

Les athlètes sont souvent sujets aux mycoses, entre les orteils. Or, l’ail est aussi un puissant antifongique. Il élimine les champignons (et surtout les démangeaisons qui y sont associées). Il suffit de faire un bain de pieds dans un récipient avec de l’eau chaude et une bonne quantité d’ail pressé.

9. Élimine les boutons de fièvre

Voici un remède efficace contre les boutons de fièvre :

– Écrasez une gousse d’ail. – Appliquez la pâte sur la zone affectée et laissez agir quelques minutes. Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail aident à soulager la douleur et réduisent l’inflammation des boutons de fièvre. Pour un traitement plus rapide, il est aussi conseillé de prendre des compléments alimentaires à base d’ail

10.Pour bien dormir

Beaucoup de gens aujourd’hui placent une gousse d’ail sous leurs oreillers chaque nuit. Ce rituel vous aidera à dormir mieux. La forte concentration de zinc aidera à détendre tous vos muscles pendant le sommeil.

voir aussi baume maison à l’ail

L’AIL, UN ALLIÉ DE LA SANTÉ :

🧄

L’ail, un puissant antioxydant :
Cet alicament aide à augmenter la capacité anti-oxydante de l’organisme, surtout s’il est consommé cru.

🧄

L’ail et la digestion :
L’ail est un allié de la digestion. Les bienfaits de l’ail sur la sphère digestive vont aider à maintenir une bonne fonction du foie, mais vont également contribuer au maintien de l’équilibre microbien intestinal.

🧄

L’ail et les défenses naturelles :
L’ail est un formidable allié du système immunitaire, notamment en contribuant à son fonctionnement normal, en renforçant les défenses naturelles, en maintenant le mécanisme de défense de l’organisme et en contribuant à la défense contre les micro-organismes nocifs.

🧄

L’ail, un allié du cœur et de la circulation sanguine :
Les bienfaits de l’ail vont contribuer au maintien de la santé cardiaque, mais aussi vasculaire. Il est utilisé pour la bonne circulation du sang dans les capillaires, il maintient des taux normaux d’homocystéine et il sera un allié pour retrouver des jambes légères.

🧄

L’ail et le cholestérol :
L’ail va contribuer au maintien de taux normaux de cholestérol et aide à maintenir des taux normaux de lipides dans le sang. Dans ce domaine, l’ail noir sera plus performant que l’ail blanc. 

🧄

L’ail et le stress :
Les bienfaits de l’ail vont également permettre de favoriser la résistance de l’organisme contre le stress temporaire.

🧄

L’ail, minceur et sucre :
L’ail a un effet positif sur le métabolisme du sucre de l’organisme. Il va contribuer à équilibrer le sucre dans le sang et va permettre d’accroître la sensibilité de l’organisme à l’insuline.

🧄

L’ail, grand vermifuge :
En décoction avec du thym, il sera un excellent vermifuge si utilisé la veille + le jour + le lendemain de la pleine lune et de la nouvelle lune (6 jours / mois)

en savoir plus sur comment se débarrasser des vers intestinaux

Purée d’Ail fermenté VS Parasites intestinaux, Syndrome de l’Intestin Irritable (SII), SIBO, MICI

🟨 DOSSIER SANTE : L’AIL FERMENTE

➡️ Fermentation :
« Ça c’est de l’ail fermenté pendant 4 ans dans du miel, c’est délicieux et excellent pour la santé.

On va prendre des gousses d’ail et les éplucher, on leur retire la base et on les coupe en deux, on leur retire le germe s’il y en a un et les parties abîmées, puis on va les couvrir de miel artisanal liquide, n’utilisez pas de miel industriel.

On mélange pour faire remonter les bulles d’air, on ferme, puis on laisse fermenter à température ambiante pendant au moins 6 mois.

Voilà ce que ça donne après 6 mois, vous voyez le miel est devenu complètement liquide et les gousses d’ail ont pris la couleur du miel, et plus vous attendez, plus l’ail et le miel vont brunir et développer un goût intense unique, ça vaut vraiment le coup d’attendre.

https://vm.tiktok.com/ZGJopJwPv/

3 réflexions au sujet de « L’ail cru c’est bon pour la santé »

  1. […] lire: « les vertus de l’ail cru« , « L’ail plus puissant que les […]

  2. […] aussi :L’ail 100 fois plus puissant que les antibiotiques, L’ail cru c’est bon pour la santé, le baume antibiotique a […]

  3. […] Une étude menée en 20149 a révélé que la consommation quotidienne d’ail réduirait la tension artérielle autant qu’un traitement hypertenseur. voir les bienfaits de l’ail […]

Laisser un commentaire