Publié le Laisser un commentaire

Carbonara de courgettes

  • – 350 g de tagliatelle – 50 g de jambon blanc fumé en tranches (ou poulet fumé) – 2 courgettes jeunes et fermes – 1 crottin de chavignol demi-sec – 15 cl de crème liquide allégée – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin

Pour 4 personnes Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes + cuisson des pâtes

– 1/ Ecrasez l’ail. Lavez et séchez les courgettes. Coupez-les en 4 dans la longueur et mettez 1/2 courgette de côté. A l’aide d’un Econome, taillez-les en tagliatelle, en prenant à chaque fois un morceau de peau. Coupez les tranches de jambon en lanières.

2/ Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Ajoutez les tagliatelles de courgettes 1 minute avant la fin de la cuisson.

3/ Pendant ce temps, râpez la demi-courgette restante et faites-la fondre avec l’ail et l’huile pendant 5 minutes. Ajoutez la crème liquide et coupez le feu dès la première ébullition. Incorporez le jambon.

4/ Egouttez les pâtes et les tagliatelle de courgettes et versez-les dans la poêle de sauce, remuez et servez. Saupoudrez de crottin de chèvre émietté.

Laisser un commentaire