Publié le Laisser un commentaire

7 aliments contre les infections urinaire.

Les remèdes naturels et insolites Qui aurait pensé que ces aliments sont aussi des remèdes maison efficaces ? Les infections urinaires sont longues et douloureuses. Lorsqu’elles sont guéries, elles peuvent même revenir. Mais vous pouvez vous tourner vers des remèdes-maison naturels qui ont fait leurs preuves, pour vous soulager. C’est toujours mieux que les antibiotiques. Voici les 7 remèdes efficaces pour soigner une infection urinaire avant d’aller chez le médecin.

En cas de cystite La cystite est la forme la plus courante des infections urinaires. Si vous y êtes sujet (ou sujette, les femmes sont les plus concernées), vous avez l’habitude des symptômes. Dès qu’ils apparaissent, il y a 4 remèdes naturels à suivre :

1. L’infusion de thym

Le thym est antibactérien et antiviral, ce qui convient parfaitement dans le cas des cystites. Faites infuser 25 gr de thym dans 1L d’eau, filtrez et buvez-en toutes les 4 heures environ.

2. Le jus médicamenteux

Le jus médicamenteux est une potion à base de bicarbonate et d’aspirine. Il est utile pour diminuer la douleur. Mélangez dans un verre 2 cachets d’aspirine, 1 c.à.c de bicarbonate et 1 c.à.c de jus de citron. Remplissez votre verre d’eau. Buvez ce mélange 2 fois par jour.

3. Le cataplasme de poireau

Le cataplasme soulage la douleur et déstresse. N’hésitez pas à en faire au milieu des autres soins. Faites bouillir quelques minutes 2 ou 3 poireaux. Faites les revenir dans une poêle et de l’huile d’olive. Lorsqu’ils sont tièdes, placez-les sur votre ventre, sous une serviette. Maintenez votre ventre au chaud pendant 15 min minimum.

Vous pouvez alterner avec des cataplasmes d’argile verte.

4. La tisane d’artichaut

L’artichaut a des vertus diurétiques. Il vous aide à faire passer l’infection plus rapidement. Buvez 3 tasses d’infusion d’artichaut dans la journée. Le fenouil, les queues de cerises fonctionnent aussi, ainsi que le thé vert. Si vous voulez boire des infusions d’artichaut, nous vous conseillons celle-ci.

En cas d’infection urinaire Dans les autres cas d’infections urinaires il existe aussi des remèdes naturels efficaces qui aident à vous soulager.

5. L’infusion de céleri

Faites infuser 1 c.à.c de graines de céleri dans 50 cl d’eau bouillante. Filtrez et buvez-en 3 tasses par jour. Vous trouvez les graines de céleri dans les magasins bios et herboristeries.

6. La décoction de persil

Le persil, ici associé au cumin, a des vertus diurétiques et antibactériennes. Faites infuser pendant 5 minutes 3 branches de persil et 1 c.à.s de graines de cumin dans 1L d’eau. Filtrez et buvez-en 3 à 4 tasses par jour.

7. Le vinaigre de cidre

Comme nous le disons souvent, le vinaigre de cidre, grâce à ses nombreux sels minéraux, est un aliment magique pour la santé. Mélangez dans un verre d’eau tiède 2 c.à.c de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel. Buvez ce mélange chaque matin à jeun.

Conseils Dans tous les cas, pensez à boire beaucoup d’eau dans la journée, beaucoup plus qu’à votre habitude si possible. Pensez également à consulter un médecin si les symptômes persistent.

Laisser un commentaire